Le clocher de Münster a été touché par la foudre

ValaisDes tuiles ont été éjectées mais aucun dégât majeur n'est à signaler.

Le clocher de l'église est le point le plus élevé du village.

Le clocher de l'église est le point le plus élevé du village. Image: Wikimedia Commons

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le clocher de l'église de Münster (VS), dans la vallée de Conches, a été frappé par la foudre dimanche 9 août vers 13h30. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Les tuiles métalliques ont sans doute empêché un incendie.

«Plusieurs tuiles ont été éjectées du clocher», confie lundi le président de la commune Gerhard Kiechler. Toute l'électronique de l'horloge et des cloches est touchée. Les dégâts sont importants mais il est impossible de les chiffrer pour le moment.

Les pompiers sont intervenus rapidement. Un dégagement de fumée à l'endroit de l'impact a fait craindre un incendie. Le feu n'a heureusement pas pu prendre. Le sommet du clocher devra être entièrement assaini, précise M. Kiechler. L'église venait de subir une rénovation complète achevée en 2012.

La foudre a aussi touché la gare sans faire de dégâts importants. Une antenne a été endommagée, causant vraisemblablement la panne du réseau sans fil dans certaines habitations.

Le village a déjà connu une situation similaire il y a une dizaine d'années, raconte M. Kiechler. Et déjà le clocher de l'église avait été victime de la foudre. Mais c'est aussi le point le plus élevé du village. (ats/nxp)

(Créé: 10.08.2015, 12h06)

Articles en relation

La foudre a immobilisé une télécabine au Mont Pilate

Suisse centrale Quarante passagers ont dû patienter une heure dimanche soir avant de pouvoir sortir de la télécabine de la ligne du Mont Pilate. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.