D'anciens uniformes du MOB partent en Afrique

SuisseLes habits serviront à des employés des services de transports et à des cantonniers de la République démocratique du Congo.

L'ensemble du personnel de la compagnie ferroviaire s'est mobilisé pour cette action de solidarité.

L'ensemble du personnel de la compagnie ferroviaire s'est mobilisé pour cette action de solidarité. Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB) envoie ses anciens uniformes à des travailleurs en République démocratique du Congo. Les anciens vêtements de travail retrouveront ainsi une seconde vie.

Un camion affrété par diverses associations actives en R.D. Congo transportera plus de 15 m3 de textiles lavés et pliés à destination de Bruxelles. Là-bas, des bénévoles effaceront ou couvriront les anciens logos puis conditionneront la marchandise pour le long voyage maritime intercontinental qui l'attend au départ du port belge d'Anvers, indique vendredi la MOB.

L'action est faite au profit aussi bien des ouvriers de services de transports et de régulation routière du sud-ouest de la R.D. Congo que des cantonniers exerçant à Kinshasa.

L'ensemble du personnel du MOB, apprentis compris, s'est mobilisé à cette occasion. (ats/nxp)

Créé: 17.02.2017, 18h51

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les séjours linguistiques aux Usa ont chuté
Plus...