La Une | Samedi 23 août 2014 | Dernière mise à jour 10:53
Humour

Une agence de communication lance un passeport valaisan

Mis à jour le 18.03.2013 1 Commentaire

Après les déboires politiques lors des dernières votations fédérales, une agence de communication lance une pièce d'identité aux couleurs valaisannes.

Citoyen exemplaire pour le passeport valaisan: le conseiller aux Etats Jean-René Fournier.

Citoyen exemplaire pour le passeport valaisan: le conseiller aux Etats Jean-René Fournier.
Image: www.passeport-valaisan.ch

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Une agence de communication de Grimisuat (VS) lance un passeport valaisan. L’idée est née des dernières votations fédérales qui ont agité le Valais. Les initiateurs ont voulu profiter de cette dynamique sur un mode humoristique loin de toute polémique.

La crainte d’une politisation du produit a effectivement existé au moment de son lancement la semaine dernière, explique Gregory Liand, associé et gérant de l’agence de communication. Ce n’est finalement pas le cas et l’entreprise croule déjà sous les demandes, pas uniquement valaisannes.

Le passeport est disponible pour tout le monde, quel que soit son origine et son domicile, explique Gregory Liand. Il ne s’agit pas d’une pièce d’identité mais simplement d’un document qui montre que son propriétaire aime le Valais.

Et ce propriétaire bénéficie d’un certain nombre de privilèges. Les initiateurs n’ont pas voulu en faire une sorte de carte de rabais. Les idées ne manquent pas pour proposer aux détenteurs des attentions auxquelles eux seuls auront droit.

Pas de rabais mais du spécial

Gregory Liand précise que les commerçants, hôteliers, restaurateurs se bousculent aussi pour faire des propositions. Ainsi par exemple un restaurateur a suggéré comme privilège de faire déguster les menus de chaque nouvelle carte en primeur aux détenteurs du passeport.

«C’est exactement ce que nous cherchons», précise Gregory Liand. Dans ce cas, le détenteur du passeport paiera son menu, comme tout autre client, son privilège étant de pouvoir le déguster avant les autres.

Les demandes d’achat du passeport sont aussi très nombreuses et la petite entreprise de huit personnes a même un peu de peine à suivre. Elle veut en effet fournir un produit de qualité. Le papier toilé de la couverture et le matériel indéchirable de la première page du document lui donne un air de vrai passeport. Les pages intérieures pourraient servir à collectionner des tampons souvenir.

L’humour jusqu’au bout

Le document a rapidement fait le tour du monde par internet. Gregory Liand a reçu des demandes d’Amérique du Sud et aussi de Chine. Il y a même une personne qui a commandé un passeport pour sa vache, précise-t-il pour mettre en avant ce qu’il qualifie de «dynamisme bon enfant».

Pour l’agence de communication, cette opération est aussi une vitrine et une bonne publicité pour ses activités. Et le concept sera poussé encore plus loin puisque dès mardi l’intégralité sera disponible en allemand aussi. (ats/Newsnet)

Créé: 18.03.2013, 14h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Dominique-Pierre Martin

19.03.2013, 19:20 Heures
Signaler un abus

a quand un passeport saviesan ? Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce