Une parricide conteste devant ses juges

SchaffhouseLe procès d'une femme de 27 ans accusée d'avoir tué son père en décembre 2015, à Hemmental (SH), s'ouvre mercredi.

La victime de la jeune femme était âgée de 56 ans.

La victime de la jeune femme était âgée de 56 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Accusée de l'assassinat de son père en décembre 2015 à Hemmental (SH), la prévenue âgée de 27 ans a vivement contesté, mercredi matin à l'ouverture du procès, les faits reprochés. La jeune femme a déclaré avoir fait des faux aveux sous la contrainte des enquêteurs.

Le père et le mari de l'accusée se sont entre-tués à coups de couteau, a souligné cette dernière face aux juges du tribunal cantonal de Schaffhouse. «Et maintenant, me voilà le pigeon de service», s'est-elle défendue. Et d'ajouter qu'elle ne voulait pas assumer une chose qu'elle n'avait commise.

Placée depuis un an et demi en détention, elle tente de refouler toute l'affaire, chaque jour, déclare l'accusée. Qualifiant son père défunt de «gentil nounours», elle a affirmé à la barre qu'elle n'aurait «jamais pu toucher à un seul de ses cheveux».

Drame familial sanglant

Les faits se sont produits le 13 décembre 2015 dans la localité de Hemmental, sur le territoire de la ville de Schaffhouse. Le Ministère public a inculpé la prévenue de l'assassinat de son père. L'acte d'accusation ne donne aucune indication sur le motif qui aurait poussé la jeune femme à tuer son père à coups de couteau dans l'appartement de ses parents.

L'affaire a fait une deuxième victime: le mari de la jeune femme, âgé de 26 ans, a été retrouvé mort dans l'appartement. Selon l'enquête, il a très probablement été tué à coups de couteau par le père de la jeune femme.

La durée du procès n'est pas encore connue. Aucune date n'a été fixée pour le jugement. (ats/nxp)

Créé: 14.06.2017, 08h17

Articles en relation

Double meurtre: une des suspectes relâchées

Hemmental (SH) Une des deux femmes, interpellées après la découverte de deux hommes morts, le 13 décembre, a été relâchée. Plus...

Les deux hommes se sont-ils tués l'un l'autre?

Meurtre à Hemmental L'autopsie des cadavres découverts dimanche à Hemmental est terminée. Plus...

Autopsie des victimes du double meurtre

Schaffhouse La police a procédé à l'examen médico-légal des deux hommes retrouvés morts dimanche soir dans un logement et ont interrogé leurs épouses. Plus...

Deux femmes auraient tué leur mari

Schaffhouse Les corps de deux hommes ont été découverts dimanche dans un appartement d'Hemmental. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...