Un veau se fait la belle et tombe dans le Rhin

GrisonsL'animal a pris la fuite avant de chuter dans le fleuve. Une opération de sauvetage a permis de le sortir indemne de ce mauvais pas.

Le jeune bovin n'a heureusement pas été blessé. (Image d'illustration)

Le jeune bovin n'a heureusement pas été blessé. (Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La cavale d'un veau en fuite s'est terminée dans le Rhin, mardi à Coire. Il a pu être secouru grâce à un important dispositif de sauvetage.

L'animal de rente s'était échappé au moment où il allait être chargé dans un véhicule de transport de bétail, à proximité de la rive droite du Rhin. Dans sa fuite, le veau est tombé dans le fleuve, relativement peu profond dans la région.

Le courant a emporté l'animal sur quelques mètres avant qu'il ne rejoigne la rive opposée. C'est avec l'aide de la police que le veau a pu sortir du fleuve. Le bovin a ensuite été endormi avant d'être évacué en hélicoptère, indique la police municipale de Coire. L'opération de sauvetage a mobilisé les forces de l'ordre, les pompiers, le service de sauvetage des grands animaux, des employés d'un cabinet de vétérinaire, des employés d'une gravière proche, d'une école de canoë et d'une société privée de transports en hélicoptère. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2017, 16h17

Articles en relation

Il se blesse en essayant de rattraper sa vache

Canton de Fribourg Alors qu'un paysan tentait de rattraper l'animal, il a été renversé par une voiture et grièvement blessé. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...