La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 09:15
Autoroutes

Un référendum a été lancé contre la vignette à 100 francs

Mis à jour le 22.03.2013 38 Commentaires

Un comité interpartis, conduit par deux parlementaires UDC, a annoncé vendredi le lancement d'un référendum contre la décision des Chambres d'augmenter le prix de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs.

Image: PHOTOMONTAGE

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le peuple pourrait voter contre la hausse de la vignette autoroutière. Un comité interpartis conduit par deux parlementaires UDC a annoncé vendredi le lancement d'un référendum contre la décision des Chambres fédérales d'augmenter son prix de 40 à 100 francs.

Cette hausse de 150% est abusive, a déclaré le conseiller national Walter Wobmann (UDC/SO) au téléjournal de la télévision alémanique SRF. Ce dernier a précisé que l'idée du référendum évoquée dans la presse dominicale a déjà reçu un grand écho.

Le Conseil national a accepté récemment cette première hausse du prix de la vignette depuis plus de 25 ans par 102 voix contre 87 et le Conseil des Etats par 37 voix contre 4 et une abstention. Le comité a un peu plus de trois mois pour récolter les 50'000 signatures nécessaires. (ats/Newsnet)

Créé: 22.03.2013, 15h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

38 Commentaires

Michel GASSER

22.03.2013, 15:16 Heures
Signaler un abus 102 Recommandation 17

La vignette à Fr 100 serait acceptable si elle était encaissée par No de plaque et non par véhicule (plaques interchangeables) et uniquement destinée aux véhicules motorisés (donc sans caravanes ou remorques). Mais avec les conditions actuelles, NON et NON. Le Parlement a raté une occasion en or de se contenter du compromis à Fr 70.-. Le peuple lui rendra la monnaie de la pièce. Répondre


georges collet

22.03.2013, 15:15 Heures
Signaler un abus 90 Recommandation 13

enfin .où trouver les listes? Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Le fromage suisse profite de l'embargo russe...