Allemagne
Un ministre prêt à acheter d'autres CD de données bancaires volés
Mis à jour le 12.08.2012 1 Commentaire
Articles en relation
Partager & Commenter
Mots-clés
Selon le socio-démocrate Norbert Walter-Borjans, qui s'exprimait dans une interview publiée dans la SonntagsZeitung, l'Allemagne a des indices selon lesquels les banques suisses échafaudent de nouvelles constructions qui permettent à l'argent allemand à échapper à la taxation.
«S'il le faut, nous achèterons d'autres CD», a-t-il déclaré. Norbert Walter-Borjans s'est par ailleurs déclaré persuadé que l'accord entre la Suisse et l'Allemagne n'avait aucune chance d'être ratifié en Allemagne.
Selon lui, il faut renégocier un nouvel accord, qui n'interdit pas, comme le fait celui qui a été signé la vente de données bancaires volées, et qui en plus prévoit une taxation des avoirs allemands en Suisse beaucoup plus élevée.
D'après le ministre allemand, quelque 150 milliards d'euros (180 milliards de francs) d'argent allemand non déclaré sont gérés par les banques suisses.
De nouvelles négociations possibles
«Je pense que de nouvelles négociations de l'accord sont possibles, au plus tard, avec un nouveau gouvernement fédéral à Berlin», après les élections de 2013.
Le ministre critique également le fait que l'accord signé en 2011 prévoit que des fonds peuvent encore être retirés des banques suisses jusqu'à la fin 2012, sans taxation.
Et certaines banques suisses montent des construction pour placer ces fonds vers d'autres paradis fiscaux, selon lui.
Interrogé sur le contenu des derniers CD achetés, le ministre allemand est resté évasif.
«Je ne me prononce pas sur des cas particuliers» a-t-il dit en précisant si les autorités allemandes ont les preuves qu'il y a eu fraude fiscale systématique, «elles seront transmises au parquet, qui lui décidera s'il y a lieu d'ouvrir une instruction». (afp/Newsnet)
Créé: 12.08.2012, 11h40
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
Quand un état déclare vouloir accumuler des preuves pénales dont l'obtention découle d'un acte lui-même illicite on sort de l'Etat de droit. Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























