Différend fiscal
Un accord trouvé entre la Suisse et l'Autriche
Mis à jour le 12.04.2012 3 Commentaires
Articles en relation
Mots-clés
«Je compte sur une signature de l’accord vendredi après-midi», a déclaré la ministre dans un entretien diffusé jeudi sur la radio publique Ö1.
Elle a précisé qu’elle se rendra directement de Lisbonne, où elle se trouve pour un déplacement officiel avec le président autrichien Heinz Fischer, à Berne pour retrouver la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf.
«Le taux d’imposition devrait se situer entre 15% et 38%», a encore indiqué Mme Fekter, précisant que c’était inférieur à la fourchette convenue entre la Suisse et l’Allemagne.
Le gouvernement autrichien prévoit d’obtenir grâce à cet accord des revenus supplémentaires d’environ un milliard d’euros d’ici la fin 2013, comme prévu dans la cure d’austérité adoptée par le parlement autrichien fin mars.
Pour l’heure, la Suisse ne confirme ni n’infirme l’information. Contacté, Roland Meier, le porte-parole du Département fédéral des finances, n’a voulu faire aucune déclaration.
Les avoirs autrichiens en Suisse représentent entre 12 et 20 milliards d’euros, selon les estimations du gouvernement autrichien. (ats/apa/Newsnet)
Créé: 12.04.2012, 11h40
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
3 Commentaires
Cet accord tient-il compte des critères de l'OCDE que la Suisse s'est engagée à respecter ? Par exemple concernant l'assistance administrative en cas de soupçons de fraude, mais aussi en cas de soupçons de soustraction fiscale (= évasion fiscale). Répondre
[...Elle a encore rappelé qu’en Allemagne, l’évasion fiscale concerne les industries, les héritages et la fortune...] Ha bon...Alors vous trouvez courant de proposer des "Insurance Wrappers" à des entreprises ? Moi pas ;o) Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























