La Une | Samedi 20 décembre 2014 | Dernière mise à jour 18:44
Votations fédérales

Les jeunes UDC rejettent l'initiative Minder

Mis à jour le 09.02.2013 2 Commentaires

Réunis à Viège, en Valais, les jeunes UDC suisses ont décidé de s'aligner sur le parti en recommandant de rejeter le 3 mars prochain l'initiative contre les salaires abusifs.

La direction de l'UDC, incarnée par Toni Brunner, rejette l'initiative Minder, tandis que certaines sections cantonales recommandent de l'accepter.

La direction de l'UDC, incarnée par Toni Brunner, rejette l'initiative Minder, tandis que certaines sections cantonales recommandent de l'accepter.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les jeunes UDC recommandent de voter non à l'initiative contre les salaires abusifs, soumise en votation populaire le 3 mars prochain, ont-ils décidé en assemblée samedi à Viège (VS). A une nette majorité, ils s'inscrivent dans la droite ligne fixée par le parti central.

L'initiative de l'industriel Thomas Minder divise l'UDC. Tandis que l'UDC suisse refuse les mesures préconisées par le conseiller aux Etats schaffhousois indépendant pour lutter contre les salaires des top managers, dix sections cantonales les soutiennent, dont celles de Zurich, Argovie et St-Gall.

Les jeunes UDC recommandent aussi les mêmes mots d'ordre que l'UDC suisse sur les deux autres objets proposés au vote le 3 mars: non à l'article constitutionnel sur la famille et non à la réforme de l'aménagement du territoire. (ats/Newsnet)

Créé: 09.02.2013, 16h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-Jacques Kottelat

11.02.2013, 22:53 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ce qui compte c'est que l'Union démocratique du centre (UDC) Jura recommande de voter massivement OUI à l'initiative de l'entrepreneur Thomas Minder/SH. Cette initiative fédérale est puissante. Les Chambres ont été incapables de lui opposer un contre-projet direct. Le reste n'est que littérature. Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

09.02.2013, 19:50 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 6

Franchement on se demande bien pourquoi tant de gens se revendiquent de ce parti, avec l’argument massue ; l’UDC est le seul parti qui défend le peuple, les petits, les traditions ? L’UDC a refusé la caisse unique, l’UDC refuse l’initiative Mider, l’UDC est toujours du côté de l’argent, des financiers (y compris les douteux), l’auto-flagellation est une tradition Suisse. Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Orange racheté par le patron de Free: vers une prochaine chute des prix en Suisse?