Télécoms
Le problème du roaming bientôt un mauvais souvenir?
Mis à jour le 27.05.2012 7 Commentaires
La nouvelle génération de smartphones devrait y remédier dans un horizon relativement proche. Celle-ci disposera de cartes SIM intégrées qui pourront être chargées via plusieurs profils avec différents numéros d'appel, indique Carsten Schloter dans une interview accordée à la SonntagsZeitung. Le roaming est le surcoût appliqué par les opérateurs pour l'utilisation d'un téléphone mobile à l'étranger.
Dans deux ou trois ans, des applications existeront qui permettront aux clients se trouvant à l'étranger de téléphoner ou surfer très simplement en profitant des tarifs locaux de l'opérateur sélectionné. «Le haut niveau de transparence et la concurrence favoriseront des prix très bas», note le patron du géant bleu.
Peu de changements
Reste que dans les faits actuels les coûts du roaming, même critiqués, n'incitent guère les consommateurs à changer d'opérateurs. «La plupart des clients adoptent une attitude d'indifférence, parce que les frais de roaming ne constituent qu'une petite part de leurs factures», dit Carsten Schloter.
Ce comportement est confirmé par le concurrent Sunrise. «Les clients ne passent pas en masse de l'opérateur le plus cher à celui qui est le meilleur marché», relève son patron Oliver Steil dans l'hebdomadaire Sonntag. Selon lui, la concurrence se concentre davantage sur les domaines de l'infrastructure et de la qualité.
(ats/Newsnet)
Créé: 27.05.2012, 15h02
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
7 Commentaires
Trop tard, la réputation de Swisscom est faite si besoin était, car grâce au Conseil Federal, le Patron qui depuis les années soixante abuse de sans vergogne de son monopole. La seule façon de voyager pour un Suisse est d'avoir deux téléphones, un local qu'on utilise, le Suisse restant dans le safe de l'hôtel pour les sms et vérifier les appels, autrement la facture dépasse le prix du séjour ! Répondre
Je ne sais pas combien gagne ce monsieur, mais son look et ses mains pourraient faire croire qu'il est un peu agraire. Savoir si c'est par plaisir ou distraction, autre chanson pour d'autres, téléphoner est un luxe. On plante aussi des légumes chez les pauvres, pour écomiser sur les achats. Mais pour la téléphonie, en Suisse? Faut raquer sec. Abonnement? c'est une saignée. Un peu de justice svp! Répondre






Veuilliez attendre s'il vous plaît 



































































