La canicule devrait durer jusqu'à mercredi

MétéoLe soleil a frappé fort lundi en Suisse romande. Et ce n'est pas fini puisque selon les dernières prévisions, il va faire encore plus chaud mardi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le thermomètre n'en finit pas de grimper et mardi devrait être encore plus chaud, selon les instituts de météorologie. Sous l'influence de courants en provenance d'Afrique du Nord, le cap des 30 degrés a largement été dépassé, avant tout en Suisse alémanique et en Valais.

D'après Meteomedia, le mercure a affiché 36 degrés lundi après-midi à Saint-Maurice (VS), record du jour en Suisse. Si, en Suisse alémanique, de nombreuses régions ont connu des températures proches des 34 degrés, seuls le Valais et le Jura ont vécu de telles chaleurs en Suisse romande.

Selon les instituts, il a ainsi fait entre 34,1 (Meteomedia) et 34,5 (Météosuisse et Meteonews) degrés à Sion. A Delémont, les valeurs ont atteint entre 33,9 et 34,4 degrés. Autour du Lac léman, les météorologues ont mesuré à peine un peu moins de 30 degrés, soit 29,3 degrés à Genève, et 28,5 à Pully, à côté de Lausanne.

Pic prévu mardi

On reste cependant en dessous des records saisonniers. Selon Météosuisse, les températures lundi étaient entre 1 et 3 degrés inférieures aux maxima de fin juin 2003, été de tous les superlatifs.

Même en altitude, la chaleur était bien présente lundi. A 1029 mètres au-dessus de la mer, à Château d'Oex (VD), Météosuisse a ainsi mesuré 30,5 degrés. Le foehn dans certaines vallées alpines et de l'air en provenance d'Afrique du Nord expliquent cette canicule.

Dans la nuit de lundi à mardi, on pourra parler de chaleurs tropicales, soit au-dessus de 20 degrés en de nombreux endroits du pays. Et mardi, les météorologues prévoient un temps encore plus chaud. Le mercure devrait ensuite redescendre progressivement.

(ats/Newsnet)

(Créé: 17.06.2013, 18h28)

Mots-clés

Articles en relation

Des orages ont balayé la Suisse romande

Météo La journée de jeudi s'est révélée la plus chaude de l'année dans la plupart des régions de Suisse pour se terminer par de violentes rafales de vent ainsi que des orages. Plus...

La météo perturbe l'ouverture de la Fête fédérale de gym

Gymnastique La cérémonie d'ouverture de la Fête fédérale de gymnastique à Bienne a été annulée jeudi soir en raison de vents violents. La possibilité qu'elle se déroule un autre jour reste ouverte. Plus...

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11