La caisse-maladie KPT devra payer pour une dent cassée

JusticeLe Tribunal fédéral a rejeté le recours de la caisse-maladie. Celle-ci devra rembourser les frais engendrés par une dent cassée lors d'une course à pied à Berne en 2011.

Contactée lundi, la KPT salue le jugement du Tribunal fédéral.

Contactée lundi, la KPT salue le jugement du Tribunal fédéral. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La caisse-maladie KPT devra prendre en charge les coûts d'une dent cassée à la suite d'un accident survenu en marge d'une course à pied en 2011 à Berne. Le Tribunal fédéral a rejeté un recours de l'assureur contre une décision du Tribunal administratif bernois.

D'après l'assureur, il manquait un facteur extérieur extraordinaire pour qu'il dût intervenir. Spectateur de cette course, l'homme avait signalé s'être cassé une dent après avoir heurté un panneau d'information. Répondant à la demande de son assureur, la victime avait précisé avoir été prise dans la cohue.

Une précision qui n'a pas suffi à la caisse-maladie KPT, laquelle aurait été d'accord de rembourser les frais si le choc avait été consécutif à une chute ou autre perte d'équilibre.

2700 francs de frais

Face au refus réitéré de son assureur de couvrir les coûts dentaires de près de 2700 francs, la victime a recouru auprès du Tribunal administratif cantonal, qui lui a donné raison.

A son tour, l'assureur a porté l'affaire devant l'instance supérieure. Pour le Tribunal fédéral, aucune explication supplémentaire n'est juridiquement nécessaire pour préciser la notion d'accident, ont fait valoir les juges de Lucerne dans leur arrêt.

Il était donc juste, selon eux, que la caisse-maladie prenne en charge les frais de dentiste. Celle-ci devra désormais également s'acquitter des frais de justice.

Contactée lundi, la KPT salue le jugement du TF qui «clarifie la situation juridique relative à la notion d'accident, ce qui en simplifie et harmonise l'appréciation». (ats/Newsnet)

(Créé: 04.02.2013, 18h05)

Mots-clés

Articles en relation

Le vice-président du groupe CPT démissionne

Assurance maladie Bernhard Liechti démissionne avec effet immédiat de la vice-présidence de la caisse maladie CPT, l'une des plus importantes de Suisse. Plus...

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11