La Une | Mardi 2 septembre 2014 | Dernière mise à jour 02:40
tensions

La Suisse propose à la Corée du Nord une médiation

Mis à jour le 07.04.2013 2 Commentaires

La Suisse a récemment offert à la Corée du Nord une médiation. Une porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé dimanche cette information de la SonntagsZeitung.

Une clôture militaire sur laquelle des Coréens ont placé des rubans avec leurs messages d'espoir pour une réunification de la péninsule.

Une clôture militaire sur laquelle des Coréens ont placé des rubans avec leurs messages d'espoir pour une réunification de la péninsule.
Image: Reuters

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

La Suisse est toujours prête à contribuer à la recherche d'une solution à la crise coréenne, «si tel est le voeu des parties concernées», a précisé le DFAE. Berne se dit prête à organiser, le cas échéant, des rencontres entre les deux parties.

La Suisse rappelle sa disponibilité à chaque occasion aux parties Nord et Sud de la péninsule, poursuit le DFAE. Celui-ci l'a refait récemment lors d'un contact avec Pyongyang, mais n'a pas connaissance à l'heure actuelle d'un projet de négociation. (ats/Newsnet)

Créé: 07.04.2013, 14h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

dominique degoumois

08.04.2013, 00:18 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 1

Parce qu'on a en suisse des diplomates capable de faire des médiations? On est taquin à Berne. ou est ce la proximité du 1er avril? Répondre



Sondage

Avec Belinda Bencic, la Suisse tient-elle sa nouvelle Martina Hingis?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce