La Suisse propose à la Corée du Nord une médiation

tensionsLa Suisse a récemment offert à la Corée du Nord une médiation. Une porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé dimanche cette information de la SonntagsZeitung.

Une clôture militaire sur laquelle des Coréens ont placé des rubans avec leurs messages d'espoir pour une réunification de la péninsule.

Une clôture militaire sur laquelle des Coréens ont placé des rubans avec leurs messages d'espoir pour une réunification de la péninsule. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse est toujours prête à contribuer à la recherche d'une solution à la crise coréenne, «si tel est le voeu des parties concernées», a précisé le DFAE. Berne se dit prête à organiser, le cas échéant, des rencontres entre les deux parties.

La Suisse rappelle sa disponibilité à chaque occasion aux parties Nord et Sud de la péninsule, poursuit le DFAE. Celui-ci l'a refait récemment lors d'un contact avec Pyongyang, mais n'a pas connaissance à l'heure actuelle d'un projet de négociation. (ats/Newsnet)

(Créé: 07.04.2013, 14h40)

Articles en relation

Washington reporte un essai de missile pour calmer le jeu

Corée du Nord Les Etats-Unis ont joué l'apaisement face à la Corée du Nord en reportant un essai nucléaire avant une semaine à haut risque sur la péninsule coréenne où Pyongyang a déployé deux missiles. Plus...

Ambassades toujours ouvertes en Corée du Nord malgré la tension

Péninsule coréenne Malgré les conseils de Pyongyang d'évacuer le personnel diplomatique, les ambassades sont toujours ouvertes. Pour les gouvernements étrangers, la Corée du Nord cherche surtout à faire monter la pression. Plus...

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.