La Suisse a passé une nuit glaciale

Météo hivernaleLa nuit de vendredi à samedi a été l'une des plus froides de l'hiver. Le thermomètre est descendu jusqu'à -30 degrés en Engadine.

Il a fait -20 degrés sur les sommets de Verbier.

Il a fait -20 degrés sur les sommets de Verbier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse a connu une de ses nuits les plus froides de l'hiver de vendredi à samedi. La Suisse alémanique a été davantage touchée par le froid et la neige que la Suisse romande. Le thermomètre est descendu à -30 degrés en Engadine (GR) et à -17 degrés à La Brévine (NE), selon Météosuisse.

Vièges (VS) a enregistré -9 degrés, la Chaux-de-Fonds (NE) -12 et Verbier (VS), aux Attelas à 2730 mètres - 20. Au bord du Léman à Lausanne et Genève, le mercure oscillait entre -1 et 1 degré. En Suisse alémanique, le mercure s'est effondré en plaine jusqu'à -15.

Les -30 degrés mesurés en Engadine représentent quasi un record pour cet hiver. Il y a 15 jours, le mercure est descendu à -30,4 sur le Glattalp (SZ), à quelque 1880 mètres d'altitude. Il a alors fait -22 à La Brévine, qui célébrait ce week-end-là sa 2e fête du froid.

L'air polaire a aussi entraîné des chutes de neige dans le nord-est du pays. Ainsi l'accumulation de neige durant l'hiver atteint désormais plus de 5 mètres (5,43 mètres) au sommet du Säntis (AI, AR,SG), culminant à 2502 mètres. Près de 30 centimètres ont été enregistrés dans le canton de Thurgovie et 21 cm à l'aéroport de Zurich. (ats/Newsnet)

(Créé: 09.02.2013, 16h05)

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les procédures dans les cockpits révisées
(Image: Herrmann) Plus...