La Une | Mardi 2 septembre 2014 | Dernière mise à jour 02:40
Taxe

L’UDC s'oppose à la hausse de la vignette

Mis à jour le 16.05.2012 9 Commentaires

Le groupe parlementaire de l'UDC ne veut pas que la vignette autoroutière passe de 40 à 100 francs.

Tant que la route couvre ses coûts et que les paiements élevés au rail ne sont pas supprimés, le groupe UDC refusera toute augmentation de la vignette.

Tant que la route couvre ses coûts et que les paiements élevés au rail ne sont pas supprimés, le groupe UDC refusera toute augmentation de la vignette.

Le groupe UDC refuse catégoriquement une hausse de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs. Il en a décidé ainsi mercredi lors de sa séance préparatoire en vue de la session d’été des Chambres fédérales, qui débute le 29 mai.

Tant que la route couvre ses coûts et que les paiements élevés au rail ne sont pas supprimés, le groupe UDC refusera toute augmentation et prélèvement supplémentaires dans le trafic routier, écrit-il dans un communiqué.

Après avoir rejeté le 2 mai les accords fiscaux avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne, le groupe UDC s’est penché sur celui passé avec l’Autriche. Elle juge que cet accord est une mise en pratique défendable du principe de l’impôt libératoire.

L’accord avec Vienne ne prévoit par exemple pas de versement anticipé. Pour cette raison, le groupe UDC l’approuve majoritairement. (ats/Newsnet)

Créé: 16.05.2012, 19h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

Loup Garou

16.05.2012, 20:21 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

ils ont bien raison, parce que franchement les autoroutes suisses, ce ne sont que des nationales améliorées ...on préfère d'ailleurs la pose de radars à l'amélioration du réseau d'autoroutes en Suisse ....et encore la vignette c'était pour combien d'années ... pauvre peuple suisse, des vrais moutons toujours prêts à se faire tondre ...bêêêêêê Répondre


Fred O Fred

16.05.2012, 21:20 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Surtout que nous payons déjà des impôts fédéraux, et que la vignettes était introduite pour une durée limitée (il y a déjà des années qu'elle aurait dû être supprimée). Mais là ni le TCS ni un avocat politicard ne ferait le nécessaire pour faire respecter les engagements du conseil fédéral! Quand il s'agit de défendre des conneries il y a du monde, mais pour les intérêts du peuple.... Répondre



Sondage

Avec Belinda Bencic, la Suisse tient-elle sa nouvelle Martina Hingis?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce