La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 09:31
Transports

L’ATE s’oppose à un second tube au Gothard

Mis à jour le 23.06.2012 1 Commentaire

Réunis à Glaris, les délégués de l'Association transports et environnement (ATE) ont adopté une résolution contre un deuxième tube au Gothard. Franziska Teuscher (Verts/BE) a été reconduite à la présidence.

Articles en relation

Partager & Commenter

L’Association transports et environnement (ATE) a adopté samedi une résolution contre un deuxième tube au Gothard. Ses délégués, réunis à Glaris, ont également élu quatre nouvelles personnalités au sein du comité.

«Avec un deuxième tube, plus de trafic est programmé», a lancé la présidente de l’ATE, la conseillère nationale Franziska Teuscher (Verts/BE), devant les délégués. A ses yeux, construire un tel ouvrage reviendrait à donner «un signe fatal à Bruxelles».

La résolution, adoptée à l’unanimité, exhorte en outre le Conseil fédéral et le parlement à renoncer à la construction de nouvelles autoroutes, notamment au contournement du Locle et de La Chaux-de- Fonds (NE), à celui de Morges (VD) et à l’autoroute du Glattal (ZH).

Les délégués ont par ailleurs élus quatre nouvelles personnalités au sein du comité de l’ATE. Il s’agit de la conseillère nationale Evi Allemann (PS/BE), de la Jurassienne Erica Hennequin, de la Zurichoise Gabi Petri et du Tessinois Bruno Stroni.

Mme Teuscher a été reconduite à la tête du comité, qui comprend également le conseiller national Roger Nordmann (PS/VD), la Bâloise Patrizia Bernasconi, le Vaudois Ulrich Doepper, le Grison Stefan Grass, la Lucernoise Sibylle Lehmann et le Zurichois Paul Stopper. (ats/Newsnet)

Créé: 23.06.2012, 18h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

La Menoge

23.06.2012, 21:25 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Le deuxième tube au Gothard serait construit pour résoudre un problème saisonnier. Donc sur le fond l'ATE a raison. Mais comme d'habitude, pas sur la forme! La solution serait de transporter les voitures des vacanciers sur des trains de ferroutage empruntant le nouveau tunnel ferroviaire de base qui sera bientôt inauguré. A étudier. Répondre



Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Portail annuaire/services

Commerce

Sondage

Suppl. partenaire

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Météo

Consultez la météo

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Horoscope

Accédez à l'horoscope

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.