La Une | Samedi 26 mai 2012 | Dernière mise à jour 16:38
ASSEMBLEE DE l’UDC

«Eveline Widmer-Schlumpf ne fait pas son travail!»

Par Xavier Alonso, Berg. Mis à jour le 28.01.2012 3 Commentaires

En ouverture de l’assemblée des délégués qui doit décider de sa participation au Conseil fédéral, son président Toni Brunner a décoché ses flèches contre la présidente de la Confédération.

Rassembleur et se posant en victime des autres partis politiques, Toni Brunner a appelé ses militants à rester «combatifs et fermes».

Rassembleur et se posant en victime des autres partis politiques, Toni Brunner a appelé ses militants à rester «combatifs et fermes».
Image: Keystone

«Si cette présidente de la Confédération, Mme Eveline Widmer-Schlumpf, est si populaire, c’est parce qu’elle ne fait pas son travail!» Le discours du président de l’UDC Toni Brunner, aujourd’hui à Berg (TG) où étaient réunis les délégués du parti, n’a pas fait dans le détail. L’adversaire politique est toujours incarné par la ministre grisonne.

C’est sur le thème, du porteur des mauvaises nouvelles est toujours honni, sinon guillotiné par les biens pensants, que le président de l’UDC a décliné son discours. Toni Brunner s’est enflammé en inscrivant l’action de son parti dans une perspective de 20 ans. «Qui dénonçait les abus de l’asile, le fiasco de l’état social, les dangers de la criminalité étrangère et qui a dénoncé, encore ces jours, les spéculations du président de la Banque nationale suisse?», a clamé Toni Brunner.

Rôle de victime

Rassembleur et se posant en victime des autres partis politiques, Toni Brunner a appelé ses militants à rester «combatifs et fermes». «Les désagréables ne sont pas appréciés. Mais il faut faire ce qui doit être fait!», a mis en exergue Toni Brunner.

Mais le président de l’UDC n’a pas voulu rester dans le seul inventaire des combats passés de l’UDC. «Qui sont en 2012 plus d’actualité que jamais», a souligné Toni Brunner. Le conseiller national St gallois a ainsi décliné les solutions et les prises de positions de l’UDC pour sauvegarder une «Suisse de la souveraineté». Manière d’insister que l’UDC n’est pas le parti d’un seul thème. «Il ne faut pas croire ce qui est écrit sur nous: c’est le plus souvent faux!», a-t-il martelé.

Le président de l’UDC a toutefois abordé rapidement les élections fédérales. Et passé en revue les différentes régions où l’UDC a progressé. Avec un focus spécial sur les communes et districts d’où proviennent les adversaires de ce PBD.

Le congrès du jour doit avant tout décider si le parti reste au Conseil fédéral ou s’en va. Le débat s’annonce animé. Avant que la salle s’exprime, c’est le Bernois Adrian Amstutz qui a pris la parole. Le nouveau chef de groupe a listé avantages et désavantages d’une participation ou d’un retrait du gouvernement. Il est arrivé à la conclusion que «rester au gouvernement est aussi une proposition de faire de la résistance si nécessaire!» (Newsnet)

Créé: 28.01.2012, 12h01

3

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Berger René

28.01.2012, 12:34 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

L'UDC va me faire pleurer. Pauvres petits bourrés aux as qui malgré tout cet argent n'arrivent plus à convaincre beaucoup de monde.
On va finir par les plaindre les pauvre comme Blocher qui ne fait plus peur à personne seulement pitié.
Répondre



Sondage

Le système antibouchons qui va être testé à Genève par des étudiants de l'EPFL, vous y croyez?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
A vos grils, prêts?
Nous nous sommes procuré les conseils les plus avisés Plus

En coopération avec:

Homegate

SEARCH.ch

Commerce

Tous les dessins d'Herrmann

Dernières offres

Marché

Le monde en images

Sondage

Faut-il interdire le démarchage par téléphone?




Sondage

Pensez-vous que François Hollande pourra relancer la croissance en Europe?





Sondage

Dix ans après, comment jugez-vous Expo.02?






Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum