Cyclistes: n'oubliez pas de vérifier vos assurances!

Vignette véloDès le 31 mai, la vignette vélo disparaît définitivement de la circulation. Hic: l'assurance responsabilité civile qui couvrait les cyclistes disparaît avec. La police vaudoise lance un appel pour vérifier les RC.

Les cyclistes ne sont plus obligés d'acheter une vignette depuis le 1er janvier. Mais la vignette disparaît définitivement à la fin du mois.

Les cyclistes ne sont plus obligés d'acheter une vignette depuis le 1er janvier. Mais la vignette disparaît définitivement à la fin du mois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis le début de cette année, la vignette obligatoire pour les vélos n'est plus obligatoire. Mais dès le 31 mai, elle va disparaître définitivement de la circulation. Ainsi en a décidé le Parlement à Berne. L'autocollant n'est plus nécessaire pour les vélos électriques qui atteignent jusqu'à 25 km/h, pour les voitures à bras équipées d'un moteur qui monte jusqu'à 10 km/h et pour les fauteuils roulants électriques atteignant les 10 km/h. Pour tous les autres deux-roues, la plaque d'immatriculation et la vignette restent en revanche valables.

Mais ce qui disparaît également avec la vignette vélo, c'est l'assurance qui couvrait les cyclistes contre les dégâts occasionnés envers autrui, rappelle la police cantonale vaudoise dans un communiqué mercredi. Elle souligne qu'il est désormais nécessaire d'avoir une assurance responsabilité civile privée afin que celle-ci puisse prendre en charge les frais en cas d'accident.

Rappelons qu'en Suisse, un citoyen sur dix ne dispose pas de cette assurance. Une campagne de sensibilisation a été entreprise par l'Office fédéral des routes (OFROU) pour inciter la population à contrôler sa couverture d'assurance en cas d'accident. (Newsnet)

(Créé: 02.05.2012, 11h49)

Articles en relation

Les vélos électriques causent des accidents plus graves

Mobilité Deux personnes ont perdu la vie en 2011 en pratiquant le vélo électrique et 66 ont été grièvement blessées, a indiqué le bureau de prévention des accidents (bpa) mardi. Plus...

Piétons et cyclistes sont toujours plus vulnérables

Accidents de la route Si le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes suisses est en recul, les personnes tuées en traversant les passages cloutés ainsi que les décès de cyclistes sont en augmentation. Plus...

Le vélo électrique accroît les risques de collision

Trafic urbain Selon les statistiques de la police municipale zurichoise, les accidents impliquant des vélos ont triplé en un an et cette nette recrudescence serait due en grande partie aux engins à assistance électrique. Plus...

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: des tentes pour les réfugiés
Plus...