La Une | Mercredi 26 novembre 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Vignette vélo

Cyclistes: n'oubliez pas de vérifier vos assurances!

Par Christine Talos. Mis à jour le 02.05.2012 1 Commentaire

Dès le 31 mai, la vignette vélo disparaît définitivement de la circulation. Hic: l'assurance responsabilité civile qui couvrait les cyclistes disparaît avec. La police vaudoise lance un appel pour vérifier les RC.

Les cyclistes ne sont plus obligés d'acheter une vignette depuis le 1er janvier. Mais la vignette disparaît définitivement à la fin du mois.

Les cyclistes ne sont plus obligés d'acheter une vignette depuis le 1er janvier. Mais la vignette disparaît définitivement à la fin du mois.

Articles en relation

Partager & Commenter

Depuis le début de cette année, la vignette obligatoire pour les vélos n'est plus obligatoire. Mais dès le 31 mai, elle va disparaître définitivement de la circulation. Ainsi en a décidé le Parlement à Berne. L'autocollant n'est plus nécessaire pour les vélos électriques qui atteignent jusqu'à 25 km/h, pour les voitures à bras équipées d'un moteur qui monte jusqu'à 10 km/h et pour les fauteuils roulants électriques atteignant les 10 km/h. Pour tous les autres deux-roues, la plaque d'immatriculation et la vignette restent en revanche valables.

Mais ce qui disparaît également avec la vignette vélo, c'est l'assurance qui couvrait les cyclistes contre les dégâts occasionnés envers autrui, rappelle la police cantonale vaudoise dans un communiqué mercredi. Elle souligne qu'il est désormais nécessaire d'avoir une assurance responsabilité civile privée afin que celle-ci puisse prendre en charge les frais en cas d'accident.

Rappelons qu'en Suisse, un citoyen sur dix ne dispose pas de cette assurance. Une campagne de sensibilisation a été entreprise par l'Office fédéral des routes (OFROU) pour inciter la population à contrôler sa couverture d'assurance en cas d'accident. (Newsnet)

Créé: 02.05.2012, 11h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Secco Tina

02.05.2012, 14:26 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est un coup monté des assureurs dans le seul but d'obliger les cyclistes à contracter une RC privée. Là où ça ne rapportait "que" 1.- par vignette vendue à l'administration (une fois tous les frais déduits), ça ne suffisait pas. Non. Il aura fallu qu'un conseiller s'en mêle pour transformer ce système si pratique en usine à gaz. Pauvres suisses, toujours obligés d'être sur-assurés. Répondre



Sondage

Berne veut rendre les échanges linguistiques obligatoires à l'école, une bonne idée?




Sondage

Le Kunstmuseum de Berne a-t-il eu raison d'accepter la collection Gurlitt?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce