Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Jenni Pierre

13.10.2016, 10:29 Heures

Genève, ville de paix ? http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2016/10/10/geneve-ville-de-paix-279358.htmlNous voulons le beurre et l'argent du beurre. Notre gourmandise risque bien de nous coûter cher.Mais c'est pas simple car "je te tiens, tu me tiens..."http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2016/09/01/je-te-tiens-tu-me-tiens-278536.html


Dan Guye

11.10.2016, 10:14 Heures

Stratégiquement et politiquement, cette initiative arrive au bon moment pour les réfractaires à une mondialisation à tout crin. Une acceptation du référendum contre la RIE III serait dans le même temps la bienvenue, histoire de casser le rythme infernal qui nous mène tout droit à une catastrophe économique et humaine. L'âge de raison n'est plus!


bob Pholos

11.10.2016, 08:23 Heures

Trop de social détruit l'économie pour la gauche et les multinationales détruisent l'économie pour la droite. Les politiques dans la version actuelle détruisent tout.


Lionel Di Martino

10.10.2016, 21:30 Heures

Certains placent l'économie au dessus de la morale et d'autre la morale au dessus de l'économie. Les libéraux font la promotion d'un monde amoral, dans lequel l'homme n'est qu'un instrument au service de l'enrichissement de quelques un. Ne nous trompons pas, l'économie de marché n'aurait rien produit de valable sans les commandes et les investissements des états. Il est temps de reprendre la main.


Salvador Pitarch

10.10.2016, 21:20 Heures

Il n'y a que des ''droitistes'' dans ce forum ?


Marcello Biondi

10.10.2016, 17:35 Heures

Merci les gauchistes, ils ont mis la France à genou, il veulent faire de même avec la Suisse ... pour les multinationales, elles iront ailleurs , on a perdu le secret bancaire, les clients sont partis ... et ont trouvé d'autres paradis


Alphonse Barbé

11.10.2016, 10:14 Heures

Ah, le temps béni des colonies, ça c'était bien pouvoir s'assoir sur ces frères humains pour arriver à un enrichissement personnel et dénué de toute morale. Pas bien grave, le dimanche à l'église, un petit coup de goupillon et on retrouve une virginité pour une semaine. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " les philosophes l'avait compris, quid des nos chers libéraux ?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Jenni Pierre

10.10.2016, 17:16 Heures

Faudra bien un jour choisir son camp car nous ne pourrons pas indéfiniment surfer sur le siège des conventions de Genève et sa vocation de ville de paix tout en draguant les sociétés qui violent impunément ces textes. Pour moi, le choix est fait et je déplore le pragmatisme de certains qui risque bien de nous exploser à la figure avec une nouvelle crise dans la foulée des fonds en déshérence.


Alain BUHLMANN

10.10.2016, 16:52 Heures

L'idée est honorable, malheureusement isolée internationalement. En imposant et en exigent trop, la Suisse risque de voire partir des Stés suisses et multinationales. A force de pousser le bouchon trop loin, la Suisse risque bien de tout perdre. C'est cela que veulent les gauchos ? Moi pas mais un bon compromis est préférable.


Frédéric Bastiat

10.10.2016, 14:31 Heures

Résumons: nous risquons d'introduire une législation extrêmement contraignante qui ne s'appliquera qu'aux sièges de multinationales présents sur le sol suisse. Devinez le résultat? Juste pour voir, j'ai expliqué la chose et posé la question à la fille de mon voisin, elle a 13 ans. Elle a réussi à me donner plus ou moins la bonne réponse, que semble-t-il les gauchos ne parviennent pas à imaginer.


Pierre-Alain Gilliéron

11.10.2016, 13:23 Heures

@Frédéric Bastiat. Et comment, qu'il faut le faire tourner, et qu'il emporte ceux qui pensent que l'herbe est plus verte (très provisoirement) ailleurs, c'est la meilleur chose que vous pouvez faire pour notre pays.

1 Recommandation 2 Signaler un abus

Frédéric Bastiat

11.10.2016, 08:58 Heures

@Salvador: ce qui est clair pour les gens comme moi, c'est que l'on sent le vent tourner bien avant ceux comme PaG qui sont ceux qui le font tourner. Et moi, je prends les devants. Cela fait quelques années que je me prépare à la chute de la prospérité en Europe et en Suisse et que je prends les mesures en conséquence. Et plus je vois les gens comme PaG nombreux, plus je comprends que ça presse.

1 Recommandation 3 Signaler un abus

Salvador Pitarch

10.10.2016, 21:18 Heures

Donc, fuite en avant !

3 Recommandation 1 Signaler un abus

Jean Delatourette

10.10.2016, 14:19 Heures

"mettre les entreprises au pas" : ça veut dire quoi ça ? Cette logique gauchiste de toujours tout définir comme un affrontement est déplorable. Sur le fond de cette initiative, peut-être est elle "noble", mais il est important de rester équilibré entre réalisme et "noblesse". Si elle devait entraîner un gros déficit de "bien être" en Suisse à cause de pertes économiques, ce ne serait pas réaliste


Pierre-Alain Gilliéron

11.10.2016, 11:22 Heures

@Frédéric Bastiat. Ben voilà, un peu de lucidité bienvenue….. et moi j’habite en Suisse et dans le cas présent je vote en Suisse, et je vais donc soutenir cette initiative.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Pierre-Alain Gilliéron

11.10.2016, 11:15 Heures

@Frédéric Bastiat. Et comment, qu'il faut le faire tourner, et qu'il emporte ceux qui pensent que l'herbe est plus verte (très provisoirement) ailleurs, c'est la meilleur chose que vous pouvez faire pour notre pays.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Frédéric Bastiat

11.10.2016, 10:32 Heures

"c'est ceux qui ont perdu le sens commun et le sens des autres qui sont un danger pour l'humanité". Oui, oui, on sait, toi tu es humaniste, tu veux le bien des gens, et moi je suis un méchant ultra-libéral. En comparaison relative dans la réalité, toi tu préfères la prospérité du Vénezuela et moi la pauvreté du Chili. https://dollarvigilante.com/sites/default/files/images/chilevenez.jpg

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Pierre-Alain Gilliéron

11.10.2016, 00:27 Heures

@Jean Delatourette. Vous savez très bien qu'équilibre et libéralisme sans foi ni loi, ça ne va pas ensemble, il suffit de regarder ce qu'est devenu la répartition des richesses depuis 40 ans pour ne pas se faire la moindre illusion.

3 Recommandation 1 Signaler un abus

Pierre-Alain Gilliéron

11.10.2016, 00:19 Heures

@Frédéric Bastiat. Ben c'est comme la mythomanie, plus ça avance plus t'es malade, tout pour détruire le cerveau. Et c'est pas forcément le capitalisme au départ qui pose problèmes, c'est ceux qui ont perdu le sens commun et le sens des autres qui sont un danger pour l'humanité.

3 Recommandation 1 Signaler un abus

Frédéric Bastiat

10.10.2016, 19:37 Heures

C'est triste à dire mais, plus ça avance, c'est-à-dire plus les socialistes font tout pour détruire l'économie, et plus je me dis que j'ai raison de ne plus faire le moindre investissement ici et d'envoyer en Asie le produit de mes activités à la place. Je me réjouis d'avance de voir ceux qui ont la haine du capitalisme découvrir dans 25 ans ce que sera leur niveau de vie sans celui-ci.

4 Recommandation 2 Signaler un abus


Retour à l'article