Popularité: Federer derrière Ronaldo et Messi

TennisPar rapport à l'an dernier, le joueur bâlois a gagné une place au classement des sportifs les plus populaires du monde.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Roger Federer est le quatrième sportif le plus populaire au monde, selon la hiérarchie annuelle établie par ESPN. Ce classement est dominé par Cristiano Ronaldo, suivi par LeBron James et Lionel Messi.

Le Bâlois a gagné une place par rapport à l'an dernier, au détriment de Neymar. Seul autre Suisse à figurer dans le top 100 d'ESPN, Stan Wawrinka occupe la 42e place. Absent jusqu'ici de ce classement, le Vaudois a vu sa popularité bondir, notamment grâce à son titre à l'US Open.

Chez les dames

Du côté des dames, la sportive la plus populaire pointe en 16e position seulement. Il s'agit de l'Américaine Ronda Rousey, la star des arts martiaux mixtes (MMA).

Pour établir son classement, la célèbre chaîne sportive américaine se base sur plusieurs critères. Elle tient compte des revenus publicitaires des sportifs, de l'engouement qu'ils suscitent sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) et des recherches qui leur sont associées sur Google. (si/nxp)

Créé: 31.05.2017, 17h59

Articles en relation

Roger Federer fait sensation à la piscine

Canton de Zurich Alors que le tournoi de Roland-Garros commençait ce dimanche, le Bâlois s'est offert un après-midi à la piscine de Kilchberg. Où tout le monde l'a reconnu. Plus...

Roger Federer renonce à Roland Garros

Tennis Roger Federer n'ira pas à Paris! L'homme aux 18 titres du Grand Chelem a annoncé qu'il ne prendrait pas part à Roland Garros cette année. Plus...

Federer: «Je serai inspiré et motivé à mon retour»

Tennis Le Bâlois se confie avant de rejoindre Dubaï où il va préparer la suite de sa saison. Et Roland Garros ? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...