Dalibor Stevanovic à Servette

Au cœur de l’actualité Football: le club genevois a engagé l'international slovène de 32 ans.

Dalibor Stevanovic comptabilise 21 sélections avec la Slovénie.

Dalibor Stevanovic comptabilise 21 sélections avec la Slovénie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après Steven Lang, Servette continue de préparer sa saison prochaine. On sait la nécessité pour le club de se renforcer afin de viser son objectif: une promotion au printemps prochain. Alors, le club annonce l’engagement de Dalibor Stevanovic.

C’est un milieu de terrain slovène, No 6 ou No 8, âgé de 32 ans (il en aura 33 en septembre). Il a porté à 21 reprises le maillot de la Slovénie et il sera donc Grenat, un contrat de deux ans ayant été paraphé.

C’est sans doute par le biais de Meho Kodro que le joueur est désormais à Genève. Stevanovic est en effet passé au début de sa carrière par la Real Sociedad, club cher à l’entraîneur servettien (il y a joué, y a été entraîneur adjoint et coach chez les jeunes). «Je dois dire que je connais aussi la Suisse, assure Dalibor. J’ai une partie de ma famille qui habite à Zurich et à Berne, cela a également joué un rôle. Mais je suis là pour ramener Servette en Super League, la seule place qu’il mérite.»

Reste à savoir ce que peut apporter Stevanovic sur le terrain. Il a connu beaucoup de clubs dans sa carrière, sans réellement s’être imposé. Cette saison, il l’a passée au NK Slaven Belupo, un club de première division croate. Mais il n’a joué (avec un match de Coupe) que 1027 minutes, ce qui représente 11,4 matches au total.

Kodro comptera sur lui dans l’entrejeu, c’est le nouveau pari et on jugera forcément sur le terrain des qualités du Slovène, qui pourra apporter son expérience au moment où celle de Tibert Pont manquera.

Après Fabry, le Colombien que Kodro a installé en sentinelle au milieu, sans qu’il ne fasse la différence dans le jeu – pas encore du moins –, on attendra de Stevanovic qu’il soit le catalyseur espéré. Et on rappelle que Servette attend encore des buteurs, mais également au moins un défenseur. Senderos, comme certains le disent? On en est loin. Mais le Genevois a déjà dit qu’il ne fermait aucune porte.

(TDG)

Créé: 22.05.2017, 20h45

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...