Pourquoi il faut aller à la Praille ce soir

FootballL’entraîneur Michel Pont incite les Genevois à se rendre au Stade de Genève pour assister au derby entre Servette et Etoile Carouge.

Michel Pont sera un spectateur attentif, ce soir, au Stade de Genève.

Michel Pont sera un spectateur attentif, ce soir, au Stade de Genève. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Entre Servette et Etoile Carouge, son cœur balance. Forcément, quand on est Genevois, qui plus est ancien entraîneur dans les deux clubs, il y a encore plus d’émotions. Michel Pont sera, ce mercredi soir, dès 20 heures, un spectateur attentif au Stade de Genève. Gérard Castella, ancien entraîneur des deux clubs, se réjouit aussi du retour de Servette en challenge league tout en espérant qu'Etoile Carouge se maintienne en Promotion League.

«Le derby, c’est le derby, avec plein de souvenirs qui resurgissent...» L’ex-adjoint de Köbi Kuhn et de Ottmar Hitzfeld en équipe de Suisse y sera, évidemment. «Même si les clubs se sont rapprochés, que le partenariat avec Meyrin fonctionne bien, sentimentalement cela reste quelque chose de spécial, poursuit le père de Tibert, capitaine des Grenat. En y ajoutant Chênois et UGS, on ne peut pas annuler toute cette émotion, ces déceptions, ces crève-cœurs, enfin tout ce qui fait la beauté de ces institutions qui dépassent 100 ans d’âge.»

Entre un Etoile Carouge dernier de classe et un Servette qui a besoin de s’imposer pour monter, il n’y aura pas de cadeau. «Aujourd’hui, Servette doit tout faire pour gagner, renchérit Michel Pont. Et d’un autre côté ce serait dommageable qu’Etoile Carouge soit relégué même si cette équipe a largement la qualité de se sauver d’elle-même. Après, relativise le Genevois, c’est le terrain. Que ce soit pour Servette ou Etoile Carouge, on a vu tellement de retournements de situation, des crispations, d’enchaînements de blessures et des choses monstrueuses que tout peut arriver. Dans le foot, il faut toujours rester humble et très modeste.» Et de citer l’exemple du leader de Premier League en Angleterre: «Vous auriez parié sur Leicester, vous?»

Si vous hésitez encore à vous rendre au stade de Genève ce soir, Michel Pont a la solution pour le fan qui aurait une préférence pour le Barça ou le Bayern à la télé: «Avec la technique actuelle, vous pouvez utiliser le replay ou la touche rouge de votre télécommande, se marre ce fou de foot. Vous venez à la Praille, vous mangez une saucisse, vous voyez un bonnard petit match d'ouverture et ensuite vous foncez à la maison pour la Ligue des champions et vous aurez alors passé une soirée magique...»

Le coup d'envoi est prévu à 20 heures.

(TDG)

Créé: 13.04.2016, 15h45

Articles en relation

Castella: «Ce derby est important pour les deux équipes»

Football Tous les amoureux du ballon rond seront, ce mercredi soir, dès 20 heures, au Stade de Genève. Plus...

Servette attend Carouge avec Cadamuro pour garder le cap

Football Derby genevois ce mercredi soir à la Praille (20h). Les Grenat visent la constance sur 90 minutes. Les Stelliens doivent s’accrocher. Plus...

Servette maintient le cap à Zurich. A confirmer à domicile…

Football A dix durant plus d’une mi-temps, les Grenat assurent un succès net (3-0). Plus...

La promotion tend les bras à Servette. Il doit en être digne

Football A moins d’une catastrophe, les Grenat seront en Challenge League la saison prochaine. Plus...

Etoile Carouge espère un déclic

Football Promotion League: Etoile Carouge reçoit Brühl samedi à 18h à la Fontenette. Un match déjà déterminant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève championne suisse des vols de voitures
Plus...