Le message de Didier Fischer aux fans du Servette FC

FootballAprès l’agression du car genevois, samedi, par des Valaisans, le président va aller parler à la Section Grenat et aux ultras.

Le président du SFC, Didier Fischer, va s'entretenir avec les supporters des Grenat.

Le président du SFC, Didier Fischer, va s'entretenir avec les supporters des Grenat. Image: ERIC LAFARGUE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’heure est grave. A un peu plus d’un mois d’une finale de Coupe de Suisse qui s’annonce plutôt «explosive» entre Bâle et Sion au Stade de Genève, Didier Fischer, le président du Servette FC, va s’entretenir avec ses supporters pour éviter tout débordement le jour de l’Ascension. Que le 25 mai, ses fans ne se vengent pas bêtement après l’attaque du bus des Genevois ce week-end à Würenlos par des partisans du club valaisan. La réunion aura lieu aujourd’hui ou demain.

Voici son message. «Comme le président du FC Sion, Christian Constantin, qui est sur la même longueur d’onde, je vais expliquer, notamment, à notre Section Grenat et nos ultras que les supporters de football qui ont agressé notre car, ce sont des imbéciles heureux enivrés, dont j’espère qu’ils vont finir malheureux. Qu’aller chercher une confrontation avec eux me paraît complètement débile. J’aimerais donner rendez-vous à nos fans pour nous aider à aller affronter Sion sur le terrain. Nous avons des valeurs à véhiculer auprès de nos sponsors qui placent leur argent chez nous. Cela prend du temps de gagner la confiance de nos partenaires et cela peut se détruire en une minute de bêtise. Le meilleur chemin pour reconstruire le club et l’amener en Super League, c’est que tout le monde réfléchisse ensemble de manière intelligente.»

(TDG)

Créé: 19.04.2017, 20h18

Articles en relation

Agression sur le Servette FC: des "fans" du FC Sion!

Football En rentrant de Wil, le car des joueurs a été attaqué sur l’aire de repos de Würenlos par des "supporters" du FC Sion, la police argovienne a donné un communiqué. Plus...

Le car de Servette attaqué sur une aire de repos!

Football Sur l’aire de Würenlos, les Grenat ont frôlé le drame, «à une minute près», assure Tibert Pont. Le chauffeur du car servettien a été touché Plus...

Servette s'impose 3-0 face à Wil

Football Les Grenat, qui n'ont pas encore perdu cette année, se rendent à Wil pour affronter des St-Gallois toujours à la poursuite de leur premier succès en 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Macron vainqueur
Plus...