La Une | Jeudi 23 mai 2013 | Dernière mise à jour 21:59
Football

Servette tente de lever les points d’interrogation

Par Daniel Visentini. Mis à jour le 08.06.2012

Des négociations sont en cours. Pizzinat (1?an) et Pont (3?ans) ont prolongé leur contrat.

Tibert Pont, Servettien pour trois ans de plus.

Tibert Pont, Servettien pour trois ans de plus.
Image: Eric Lafargue

Dossiers

Partager & Commenter

Mots-clés

A dix jours de la reprise de l’entraînement, Servette est encore cerné par plusieurs points d’interrogation. En résumé? Seuls deux joueurs (Pont et Pizzinat) ont prolongé leur bail, aucun nouveau joueur n’est venu grossir les rangs grenat et deux joueurs ont officiellement quitté le club, Roderick et Nater.

Dans un monde idéal, Servette devrait déjà pouvoir composer avec des arrivées et des départs. Joao Alves a d’ailleurs dressé une liste, avec ses idées et ses volontés pour son équipe et le prochain championnat.

Il est sans doute fait état des joueurs qui intéressent l’entraîneur portugais, des éléments en fin de contrat qu’il souhaite voir prolonger leur expérience sous le maillot grenat (Eudis et Baumann par exemple). Toutes ces indications qui sont ensuite transmises au directeur sportif, qui a pour charge de faire au mieux afin de satisfaire les désirs d’Alves.

Les regards se tournent vers Arpad Soos, le directeur sportif, justement. «Nous sommes en discussions avec plusieurs joueurs, assure-t-il. Il faut savoir que nous avons reçu la licence avec des charges qui nous obligent à être très prudent. A l’heure actuelle, j’ai un budget. Mais le poste dévolu à la première équipe, joueurs et staff technique, est pour l’instant revu à la baisse. Le président Quennec fait tout pour obtenir des compléments, qui devront être certifiés auprès de la ligue, mais en attendant, il y a des choix à faire.»

Hier, Arpad Soos pouvait enfin se fendre d’une première annonce: un accord a été trouvé avec Lionel Pizzinat (une année de plus) et également avec Tibert Pont (trois ans de plus). Il reste néanmoins plusieurs cas à?régler.

Les cas Eudis et Baumann? «Nous sommes en stand-by, explique Soos. Nous y travaillons.» Les joueurs qui pourraient venir, comme Tréand, Kusunga, De Piero? «Les choses se négocient, je ne veux pas évoquer de noms, lance le directeur sportif. Si vous me donniez une machine à billets, cela irait plus vite, c’est sûr. Mais pour l’heure, nous faisons des propositions en fonction de la ligne donnée par Hugh Quennec.»

Cela comporte des risques. On pense notamment à Eudis ou Baumann, qui n’auront plus de contrat à la fin du mois. Ils sont en contact avec d’autres clubs et faute d’obtenir des prises de position claires de Servette, ils pourraient quitter Genève pour assurer leurs arrières, alors qu’ils avaient la volonté de rester et qu’ils figuraient dans les plans de leur entraîneur. De son côté, Alves tente de convaincre Benfica de lui prêter Yartey pour une saison de plus. Et peut-être aussi David Simao, un jeune qui évoluait sous les ordres d’Alves en M19 du Benfica. Il a été prêté à Coimbra depuis. «Nous faisons tout pour régler les situations au plus vite», précise Arpad Soos. Le temps presse, c’est vrai. (TDG)

Créé: 08.06.2012, 22h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

 

  • Programme & Résultats

    Super League
    FinServette - Sion4:0
    État: 22.05.2013 21:11
    Aucun événement prévu
    Aucun événement prévu
    NHL Playoffs
    FinNew York Rangers - Boston Bruins1:2
    FinSan Jose Sharks - Los Angeles Kings2:1
    État: 22.05.2013 06:23
    Aucun événement prévu
    Aucun événement prévu
    Aucun événement prévu
    NHL Playoffs
    FinOttawa Senators - Pittsburgh Penguins3:7
    État: 23.05.2013 04:00
    Aucun événement prévu
    Aucun événement prévu
    Aucun événement prévu
    NHL Playoffs
    01:00New York Rangers - Boston Bruins
    02:00Detroit Red Wings - Chicago Blackhawks
    04:30Los Angeles Kings - San Jose Sharks

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Le franc suisse au plus bas depuis 18 mois: une bonne chose?




Sondage

Regrettez-vous les petits commerces au centre-ville?




Sondage

Suppl. partenaire

Sondage

Des voitures en libre-service à Genève, qu'en pensez-vous?




Sondage

L'Etat doit-il limiter le nombre de cabinets médicaux à Genève?




Sondage

Pour la première fois, un Sud-Américain est élu pape. Votre réaction?




Portail annuaire/services

Commerce

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Sondage

Le Conseil national durcit les conditions de naturalisation.




Sondage

Sécurité: trouvez-vous normal que les TPG contrôlent les chauffeurs à leur insu?






Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum