La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 08:11
FOOTBALL

La superbe opération du Bayern face à Arsenal

Mis à jour le 19.02.2013

Le Bayern Munich a réalisé un beau match à Londres, en battant Arsenal 3-1 en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Allemands peuvent attendre le retour avec confiance.

Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Finaliste malheureux dans son jardin en mai dernier, le Bayern Munich a soif de revanche. Et sur la base de ce que les Bavarois ont montré à l'Emirates, ils ont les moyens d'aller à nouveau très loin dans la compétition ce printemps. Les retrouver à Wembley le 25 mai ne constituerait pas une surprise.

Arsenal, pour sa part, risque de quitter la Ligue des champions au stade des 8es de finale pour la troisième année consécutive. Les Gunners sont clairement sur une phase descendante, comme l'atteste leur longue période de disette en matière de trophée puisqu'ils n'ont plus rien gagné depuis 2005.

Arsenal se faisait surprendre dès la 7e. Ribéry décalait Müller côté droit, et ce dernier servait Kroos en retrait pour l'ouverture du score. Cette réussite rapide galvanisait les Allemands, qui évoluaient ensuite en terrain conquis. Les visiteurs avaient la maîtrise quasi totale du jeu contre des Gunners désemparés.

Grande impression

Souverains défensivement, notamment grâce au sens de l'interception de Javi Martinez, solides et tranchants en phase offensive, les Bavarois laissaient une grande impression lors de la première demi-heure. Ils formaient un véritable bloc infranchissable pour les Anglais. C'est donc en toute logique qu'ils ajoutaient un deuxième but à la 21e, sur une tête de Van Buyten relâchée par Szczesny sur Müller.

Enervés, les Londoniens durcissaient la manière. Ils récoltaient ainsi trois cartons jaunes en 24 minutes. En panne d'inspiration, dominés dans les duels, les protégés d'Arsène Wenger passaient un très mauvais moment, quelques jours déjà après l'humiliante défaite en Coupe d'Angleterre contre Blackburn. De la tête, Mandzukic frôlait le numéro trois synonyme de k.-o. juste avant la pause.

Erreur défensive

Il fallait une étonnante erreur défensive allemande pour relancer Arsenal sur un corner à la 55e. Neuer se ratait sur sa sortie et Podolski marquait de la tête face à une charnière centrale inattentive. C'était le premier but concédé par le Bayern après sept blanchissages de suite pour Neuer. Ce but ravivait la foi anglaise. Olivier Giroud, quelques secondes après son entrée, voyait sa volée être sauvée par Neuer (72e).

Mais l'embellie était de courte durée. Robben et Lahm combinaient pour permettre à Mandzukic (77e) de redonner deux longueurs d'avance au Bayern, pour qui Shaqiri est resté sur le banc des remplaçants. Les Bavarois se trouvent sur une série impressionnante de 19 matches sans défaite...

Court avantage pour Porto

Dans l'autre rencontre de la soirée, Porto s'est imposé 1-0 contre Malaga grâce à une réussite de Joao Moutinho (56e). Les Portugais ont généralement dominé contre un adversaire venu pour jouer le nul.

Porto est ainsi la seule équipe à avoir gagné à domicile après six des huit matches des 8es de finale. Mais ce score, s'il leur est favorable, ne leur garantit pas un déplacement de tout repos en Espagne. (si/Newsnet)

Créé: 19.02.2013, 22h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment