Tour de Suisse: Sagan remporte la 8e étape

CyclismeLe coureur slovaque signe ainsi sa 15e victoire d'étape sur cette épreuve.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Peter Sagan (Bora) a remporté au sprint et avec facilité la 8e étape du Tour de Suisse, un circuit de 100 km autour de Schaffhouse. Le Slovaque signe sa 15e victoire d'étape sur le Tour de Suisse.

Après un petit circuit de 100 km et huit boucles à la manière d'un critérium, Peter Sagan avait toutes les cartes en mains pour enlever ce nouveau succès, le 6e cette saison. Le Slovaque signe par ailleurs sa deuxième victoire sur cette édition du Tour de Suisse après avoir remporté la mise à Cevio sur la 5e étape.

Il a devancé deux Italiens

Quand Sagan est au sommet de son art, il est presque imbattable sur ce genre d'arrivée. Il n'a eu besoin que de 220 mètres de sprint pour classer l'affaire et dégoûter la concurrence. Il a devancé deux Italiens, Sacha Modolo et Matteo Trentin. «C'était une bonne journée, a lâché le vainqueur du jour. C'était à nous de contrôler la course et mes coéquipiers l'ont parfaitement fait.»

Simon Spilak (Katusha) est toujours maillot jaune alors qu'il ne reste plus qu'une étape, un contre-la-montre de 28,6 km toujours à Schaffhouse. Le Slovène est en excellente position pour enelver son deuxième Tour de Suisse après celui de 2015. (si/nxp)

Créé: 17.06.2017, 17h39

Articles en relation

Tour de Suisse: Spilak s'impose à Sölden

Cyclisme Pour cette septième étape, c'est le Slovène Simon Spilak qui s'est imposé. Plus...

Peter Sagan s'impose au bout d'un sprint impérial

Cyclisme - Tour de Suisse Le Slovaque Sagan remporte sa quatorzième étape sur le Tour de Suisse, un record absolu. Damiano Caruso conserve le maillot de leader. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...