Un championnat du monde pour Kinigamazi

BoxeLe Genevois d’adoption affrontera l’Argentin Farias le vendredi 9 juin à Sous-Moulin.

Patrick Kinigamazi

Patrick Kinigamazi Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les amateurs de noble art attendent un championnat du monde à Genève depuis… 1989! Ils seront comblés le vendredi 9 juin. Patrick Kinigamazi (33 ans) sera opposé à l’Argentin Juan-José Farias pour le titre WBF des poids superplumes dans la salle omnisports de Sous-Moulin. Un nouveau point d’orgue dans la carrière prolifique du combattant du Club pugilistique de Carouge, dont le palmarès s’honore de 26 succès en 28 affrontements.

Il ne s’en cachait pas. Le titre africain conquis par Kinigamazi ne constituait qu’une étape vers des ambitions plus élevées. Il a fallu tout l’entregent et les multiples contacts établis par Antoine Montero pour mettre sur pied le premier championnat du monde auquel le Genevois d’adoption aspirait.

«Farias arrive précédé d’une réputation de solide combattant doté d’une redoutable force de frappe. Mais Patrick sait maîtriser les velléités de ce genre d’adversaire. Après son titre et de courtes vacances, il a repris l’entraînement avec beaucoup d’assiduité. Il connaît l’importance de l’enjeu de cette rencontre», souligne son entraîneur Giorgio Costantino. Le duo, qui bénéficie de l’aide du CPC et de son président Philippe Rossel, espère le soutien de sponsors pour réunir le budget de la manifestation.

Le supermoyen Khalid Graida et le superléger Cédric Kassongo seront à l’affiche de cette réunion, qui proposera aussi des combats amateurs.

Prix des places: 30 francs pour les gradins et 50 francs pour les chaises de ring.

(TDG)

Créé: 25.04.2017, 20h46

Articles en relation

Patrick Kinigamazi: «Je suis prêt pour viser plus haut»

Boxe Sacré champion d’Afrique vendredi soir à Carouge, le Rwandais d’origine renaît à l’ambition Plus...

Kinigamazi franchit une étape importante

Boxe Nette et précieuse victoire du combattant carougeois à Monaco. Excellent combat de Khalid Gaidia. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un attentat à Manchester fait 22 morts
Plus...