La Une | Vendredi 24 octobre 2014 | Dernière mise à jour 13:42
BASKETBALL

Le SAV Vacallo retiré du championnat!

Par Arnaud Cerutti. Mis à jour le 15.02.2013

Le club tessinois, endetté, disparaît de LNA avec effet immédiat.

Archive

Archive
Image: Georges Cabrera/Tribune de Genève

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Nous vous annoncions ce vendredi matin que le destin du SAV Vacallo était menacé. La nouvelle n’a pas tardé à être confirmée puisque le club tessinois, 3e de LNA, se retire avec effet immédiat du championnat. De fait, la rencontre qui devait l’opposer demain aux Lions de Genève au Pommier est annulée.

Cette triste nouvelle va faire tache sur le basket suisse. Rappelons en effet que le groupe de l’entraîneur Rodrigo Pastore était également qualifié pour le «Final Four» de la Coupe de la Ligue (23 février à Montreux) et pour la finale de la Coupe de Suisse. Il sera remplacé par Boncourt pour la première compétition, mais un vide juridique empêche pour l’instant les instances de repêcher un autre finaliste pour la Coupe de Suisse.

En ce qui concerne le championnat, la Ligue se réunira tout bientôt pour décider s’il y aura ou non un relégué en fin de saison. (TDG)

Créé: 15.02.2013, 15h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment