Londres 2012
Usain Bolt «a perdu tout respect» pour Carl Lewis
Mis à jour le 10.08.2012 1 Commentaire
Articles en relation
- Usain Bolt: «J'ai montré que j'étais le meilleur»
- Usain Bolt «est une icône, pas une légende»
- Le Suisse Alex Wilson «déconcentré par Bolt»
Partager & Commenter
Mots-clés
«Je pense qu'il veut juste attirer l'attention sur lui parce que personne ne parle plus de lui», a estimé Bolt au sujet de Lewis, l'icône de l'athlétisme des années 80. Dans une interview récente au magazine Sports Illustrated», Carl Lewis avait laissé entendre que la Jamaïque aurait intérêt à renforcer sa politique antidopage et qu'il y avait de quoi «s'interroger sur des sprinters qui réalisent 10''03 une année et 9''69 la suivante».
Cette interview est restée en travers de la gorge de Bolt, qui a profité d'une question d'un journaliste pour d'abord faire part de son admiration pour Jesse Owens (EU), le quadruple champion olympique des JO de 1936, puis répliquer très sèchement à Lewis, le ton grave: «Qu'un athlète dise des choses comme cela sur d'autres, cela me met vraiment en colère. Carl Lewis, j'ai perdu tout respect pour lui, tout respect.»
Avec le quatrième titre qu'il a décroché jeudi soir à Londres, Bolt a dépassé l'Américain en tant qu'athlète le plus titré aux JO sur les épreuves individuelles de sprint. Mais Lewis avait également remporté quatre médailles d'or au saut en longueur.
«Me relaxer»
Avant de s'indigner au sujet de Lewis, Bolt avait largement partagé sa joie et sa fierté: «J'étais venu pour montrer au monde que je suis le meilleur. Je suis une légende vivante désormais. Permettez-moi maintenant de me relaxer, de prendre du recul et de profiter de la fin de saison avant de penser à la suite», a-t-il dit.
Le Jamaïcain a à nouveau rendu hommage à son jeune coéquipier Yohan Blake, qui l'a «réveillé» et «poussé» cette saison à travailler dur. Il n'a pas exclu un record du monde samedi en finale du 4 x 100 m: «Yohan et moi sommes meilleurs que l'an dernier. Il existe une possibilité de record», a-t-il noté, même si l'objectif premier sera de «s'amuser» (sur la piste). La Jamaïque est tenante du titre.
Interrogé sur une possible tentative d'un «triple-triplé» aux JO de de Rio (trois triplés consécutifs aux Jeux sur le sprint), Bolt a relevé que ce serait «une mission difficile». Et d'argumenter: «Blake et Weir (respectivement 2e et 3e du 200 m) ont 22 ans, et il y a beaucoup de nouveaux talents qui émergent. Je ne me projette pas aussi loin...».
(si/Newsnet)
Créé: 10.08.2012, 10h51
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
"J'étais venu pour montrer au monde que je suis le meilleur. Je suis une légende vivante désormais. " pauvre gars, je le plains sincèrement il n'a vraiment rien compris au sens de la vie et à ce que signifie être un Être Humain! Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 






















