Federer évoque la place de numéro 1 mondial

TennisAprès ses victoires à l'Open d'Australie et à Indian Wells, le Bâlois va revoir ses objectifs à la hausse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Le plan n'était pas de gagner l'Australie et Indian Wells. Le plan était de figurer dans le top 8 de l'ATP avant Wimbledon...» Roger Federer en convient désormais: ses plans, il doit les revoir.

«Les objectifs ne sont désormais plus les mêmes après ce début d'année, poursuit celui qui est devenu dimanche en Californie le vainqueur le plus âgé d'un Masters 1000 et qui est désormais classé no 6 mondial. Je vais devoir réfléchir sur mon calendrier pour la saison sur terre battue. Le but n'est pas de jouer un tournoi juste pour le jouer, de faire une faveur aux gens sans envie réelle...»

Cette place de no 1 mondial est sans doute devenue l'un des nouveaux objectifs dont il parle. «Mais comme je ne vais pas beaucoup jouer, il me faudra sans doute une autre victoire dans un tournoi du Grand Chelem pour l'obtenir», disait-il avant la finale de dimanche.

Le Bâlois estime que sa victoire dimanche face à Stan Wawrinka est due à sa plus grande fraîcheur physique. «Stan s'est énormément battu lors de ses rencontres contre Nishioka et Thiem, explique-t-il. Pour ma part, j'ai abordé cette finale avec la bonne intensité. J'ai évolué dans le même registre que lors des matches précédents. J'étais prêt. Maintenant, je vais couper quelques jours avant Miami. Je sais combien il est dur d'enchaîner Indian Wells et Miami.» (ats/nxp)

Créé: 20.03.2017, 08h35

Articles en relation

Indian Wells: le sacre de Roger Federer

Tennis Roger Federer a battu Stan Wawrinka (6-4 7-5) dimanche en finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Plus...

Après Rafaël Nadal, Roger Federer s'offre Stan Wawrinka

Tennis Nonantième titre pour le Bâlois qui triomphe au Masters 1000 d'Indian Wells en deux sets face au Vaudois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands débuts de la vidéo dans le foot
Plus...