Londres 2012
Une épéiste sud-coréenne boude au milieu de la piste
Par Catherine Burki. Mis à jour le 31.07.2012 2 Commentaires
En pleurs, Shin A Lam refuse de quitter la piste.
Articles en relation
Partager & Commenter
Mots-clés
Défaite amère pour l'épéiste Shin A Lam lundi soir lors de la demie-finale d'épée des JO. Selon diverses sources, la Sud-Coréenne a tout simplement refusé une décision des juges, laquelle permettait à son adversaire, l'Allemande Britta Heidemann, de remporter la victoire.
Estimant que la touche gagnante portée par l'Allemande avait eu lieu après la fin du temps réglementaire, la Sud-Coréenne et son coach ont vivement protesté. Après de longues minutes de pourparlers avec les arbitres, les derniers espoirs de médaille d'or se sont bel et bien envolés pour Shin A Lam. L'Allemande a officiellement été déclaré gagnante.
En pleurs, la sportive s'est alors assise au bord de la piste, retardant ainsi les rencontres à suivre. Une tentative de protestation qui a tout de même duré une bonne trentaine de minutes. Bien que soutenue par le public, l'athlète a finalement dû quitter la piste.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Shin A Lam a ensuite raté de peu la médaille de bronze en s'inclinant face à la Chinoise Sun Yujie. Un passage aux JO dont la Sud-Coréenne se souviendra certainement longtemps.
(Newsnet)
Créé: 31.07.2012, 14h18
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
2 Commentaires
Cette image est extraordinaire, qu’elle ait raison ou tort. Ce lieu se transforme en théâtre, sur scène une femme seule au monde. Répondre
Pleurer c'est se "laver" C'est sorti. C'est bien. Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























