Sotchi
Beuverie et bagarre dans l'équipe suisse de ski
Par Christine Talos. Mis à jour le 20.02.2012 6 Commentaires
Mots-clés
Ambiance électrique entre l'entraîneur de l'équipe suisse féminine de ski Mauro Pini et celui des descendeuses Stefan Abplanalp. Ce dernier a failli être viré par le patron des filles. Il n'a dû son salut qu'aux skieuses qui sont montées aux barricades en sa faveur, rapporte Blick lundi.
Mais que s'est-il passé pour provoquer un tel clash? Jeudi soir dernier à Sotchi, en Russie, Stefan Abplanalp est au Park Inn, un des hôtels de la station russe où est logée la délégation suisse à l'invitation du maire de la ville. L'ambiance est à la fête, vodka à gogo et spectacle folklorique russe à la clé. A 23h, premier dérapage: le technicien de Fränzi Aufdenblatten, Andrea Vianello, trinque à la manière russe: en balançant ses verres d'alcool par-dessus son épaule.
Hic: l'un des verres atteint l'entraîneur russe Talianov. L'homme, âgé de 79 ans, saigne abondamment et la police arrive. Celle-ci confisque alors le passeport de Vianello et le place en détention à l'hôtel jusqu'au dimanche.
Bataille et œil au beurre noir
Nouveau dérapage une heure plus tard. Olivier Pellaton, le technicien de Nadja Kamer, fait mine de se battre avec la physiothérapeute de l'équipe. Deux Américains présents ne comprennent pas la plaisanterie et foncent sur Pellaton. Le malentendu est rapidement éclairci, mais Olivier Pellaton en est quitte pour un œil au beurre noir.
Cette soirée pour le moins agitée est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase entre Mauro Pini et Stefan Abplanalp. D'autant que les deux hommes ne s'apprécient guère. Selon le Blick, ils s'étaient déjà violemment disputés à Garmisch. L'équipe d'Autriche avait alors tenté d'engager l'entraîneur des descendeuses et Abplanalp aurait menacé Mauro Pini de jeter l'éponge.
Bref, Swiss Ski aura donc du travail pour ramener la sérénité dans l'équipe féminine...
(Newsnet)
Créé: 20.02.2012, 10h14
Publier un nouveau commentaire
Caractères restants:
6 Commentaires
Sacré descente ces skieurs suisses ! Répondre
SANTE! vive le VODKA! sport? on s'en fout ! PRUST! Répondre


Veuilliez attendre s'il vous plaît 




