La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 16:48
Football

YB avec un gros coeur

Mis à jour le 22.11.2012

Les Young Boys ont crée un petit exploit à Anfield Road, où ils ont obtenu un méritoire nul 2-2 contre Liverpool lors de la 5e journée d'Europa League. Ce résultat laisse aux deux équipes des chances de qualification.


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Liverpool, avec une équipe passablement remaniée, a marqué par Shelvey (33e) et Cole (72e). Bobadilla avait égalisé une première fois de superbe manière à la 52e, démontrant une fois encore ses qualités. Et c'est Zverotic qui a arraché le nul d'une frappe en plein centre du but à la 88e, sur laquelle Reina ne faisait pas bonne figure.

Cette rencontre, à l'instar du match aller à Berne (5-3 pour les Anglais), s'est avérée spectaculaire, avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Les Bernois ont mieux débuté et Zarate a fait passer des frissons dans Anfield (1re/5e). Mais ensuite, au fil du temps, Liverpool a pris le contrôle du jeu, souvent grâce aux inspirations du jeune Suso.

Sacrée performance

YB a été très vite en action aussi après la pause, et a ensuite eu le mérite de ne pas baisser les bras après le 2-1 de Cole. Les entrées en jeu de Gerrard à la demi-heure et de Suarez après une heure n'ont pas été déterminantes.

C'est d'ailleurs un ballon perdu par Suarez qui était à l'origine de la deuxième égalisation des Bernois, auteurs d'une sacrée performance. Jusqu'ici, seul Bâle en 2002 avait quitté Anfield Road avec un nul.

Quelque 2500 supporters de YB avaient effectué le déplacement, et ils ne vont pas le regretter. Ils ont été chaleureusement applaudis au milieu de la première période quand ils ont déployé une banderole en souvenir du drame d'Hillsborough. Un geste qui a été très apprécié par les fans des Reds.

En début de soirée, les Russes d'Anzhi Makachkala avaient décroché leur qualification pour les 16es de finale en battant Udinese 2-0 à Moscou. (si/Newsnet)

Créé: 22.11.2012, 23h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11