Tensions Federer/Wawrinka: la polémique enfle

TennisPendant la demi-finale 100% suisse, Stan Wawrinka s'est agacé du bruit provenant du clan Federer. Mirka serait en cause.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour le camp suisse, la fin du Masters de Londres tourne au cauchemar. La blessure au dos de Roger Federer s'ajoute à une polémique née d'un incident lors de la demi-finale entre Stan Wawrinka et Roger Federer.

Dans le onzième jeu de la troisième manche, alors que le Bâlois servait pour mener 6-5, Stan Wawrinka se serait alors adressé à un membre du clan Federer et lui aurait demandé de ne pas se manifester de la sorte entre deux services. Selon RMC, le Vaudois s'est adressé à Mirka Federer.

Alors que les rumeurs se propageaient samedi soir par le biais des réseaux sociaux, Stan Wawrinka a refusé de s'exprimer à ce sujet en conférence de presse, se contentant de dire qu'il n'y avait «rien de spécial», que c'était «un match intense» et que «ce n'est jamais facile».

«Quelque chose s'est passé»

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Devenu consultant pour ESPN, John McEnroe, l'ancien numéro 1 mondial, a expliqué avoir entendu une longue discussion entre Roger Federer et Stan Wawrinka lorsque ceux-ci se sont retrouvés dans les vestiaires.

«Quelque chose s'est passé dans les vestiaires entre Fed et Wawrinka et ça a duré une bonne partie de la nuit, a dit McEnroe, relate le Parisien. Le stress et la tension vécus à ce moment-là n'ont pas dû aider Federer. Cela rend les choses plus compliquées pour Severin Lüthi car il va devoir jongler avec ses deux joueurs et faire en sorte qu'ils soient heureux tous les deux.»

Si problème il y a, le capitaine Severin Lüthi devra user de toute sa diplomatie afin que l'équipe de Suisse aborde la finale de Coupe Davis dans les meilleures dispositions. Nul doute qu'il y parviendrait, Roger Federer et Stan Wawrinka étant de grands professionnels ayant un objectif à remplir dès vendredi prochain.

(nxp)

(Créé: 16.11.2014, 23h00)

Articles en relation

Pour eux, la blessure de Federer, c'est du sérieux

Coupe Davis Le forfait de Roger Federer à Londres a provoqué un séisme dans le milieu du tennis. Tour d'horizon des réactions. Plus...

Blessé, Federer déclare forfait pour la finale

Masters de Londres Coup de théâtre à Londres dimanche soir. Souffrant du dos, le Bâlois a décidé de renoncer à affronter Novak Djokovic. Plus...

Wawrinka: «J'aurai besoin d'alcool pour oublier»

Tennis C'est avec les yeux rougis et une voix tremblotante que Stan Wawrinka est venu s'exprimer devant la presse aux alentours de 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Plus...

Galerie photo

Federer vs Wawrinka, 10 ans d'affrontements

Federer vs Wawrinka, 10 ans d'affrontements A l'occasion de leurs retrouvailles à Londres, revivez les duels 100% helvétique du passé.

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La police française poursuit un trafiquant en Suisse
Plus...