La Une | Mardi 2 septembre 2014 | Dernière mise à jour 22:57
Hockey sur glace

Olten reprend le large

Mis à jour le 04.12.2012

Les Soleurois ont dominé Viège 6-3 dans le cadre de la 30e journée et comptent six longueurs d'avance sur leur dauphin La Chaux-de-Fonds, battu 2-3 après les tirs au but par le troisième Langenthal.

Sierre, qui a déposé le bilan et demandé un sursis concordataire, a subi une nouvelle déconvenue sur la glace en s'inclinant 3-6 face aux GCK Lions.

Sierre, qui a déposé le bilan et demandé un sursis concordataire, a subi une nouvelle déconvenue sur la glace en s'inclinant 3-6 face aux GCK Lions.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La Chaux-de-Fonds, qui était revenue à un point d'Olten la semaine dernière, a subi sa quatrième défaite consécutive mardi. Le HCC menait 2-1 après un but - son 23e de la saison - inscrit en supériorité numérique par son topscorer Benoît Mondou, mais concédait l'égalisation à la 43e minute. C'est Brent Kelly, auteur du 0-1, qui offrait un deuxième point à Langenthal en trouvant la faille dans la septième série du «shoot out».

Vainqueur à La Chaux-de-Fonds dimanche, Olten a poursuivi sur sa lancée en mettant un terme à la série de quatre succès de Viège. Meilleur compteur de LNB, l'ancien joueur de Bienne Marco Truttmann a une nouvelle fois brillé en réalisant un triplé. Il affiche désormais 46 points à son compteur (21 buts). Viège menait 1-2 après 21'37'' mais payait cash les 18' de pénalité dont il écopait dans les huit minutes qui suivaient, encaissant alors trois buts.

La différence

Battu par les GCK Lions dimanche, Lausanne (4e) a profité de la venue de Thurgovie pour renouer avec la victoire (6-2) et revenir à six longueurs du HCC, avec deux matches en moins. Le LHC, qui a remporté six de ses sept derniers matches, a fait la différence dans les six premières minutes: il menait déjà 3-1 après 5'37'' après des réussites de Dostoinov, Genoway et Le Coultre. Charpentier permettait à Thurgovie de revenir à 3-2 en signant son doublé à la 21e, mais Primeau redonnait de l'air aux Lausannois peu après la mi-match. Genoway et Colin Loeffel salaient l'addition dans l'ultime période.

Ajoie (5e) reste dans le sillage du LHC grâce à son succès - le troisième consécutif - fêté à Martigny (1-3). Les Jurassiens ont forcé la décision dans le tiers médian, remporté 0-2. MacMurchy permettait à Red Ice de revenir à 1-2 à la 45e, mais Barras scellait le score moins de dix minutes plus tard. Le topscorer James Desmarais est impliqué dans les trois réussites ajoulotes.

Sierre, qui a déposé le bilan et demandé un sursis concordataire en raison de dettes estimées à près d'un million de francs, a subi mardi une nouvelle déconvenue sur la glace. Les hommes de Kim Collins ont concédé leur dixième défaite consécutive, s'inclinant 3-6 face aux GCK Lions. Menés au score après 2'52'', les Sierrois égalisaient à la 8e minute grâce à leur capitaine Derek Cormier avant d'encaisser trois buts en l'espace de 235''. A 1-4 à la 15e, la messe était dite. Les GCK Lions (9es) se retrouvent à 5 points du 8e Martigny, battu à cinq reprises dans ses six dernières sorties. (si/Newsnet)

Créé: 04.12.2012, 22h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment