La Une | Jeudi 30 octobre 2014 | Dernière mise à jour 18:06
Matchs truqués

Les compagnes des frères Karabatic devant le juge

Mis à jour le 24.01.2013

Luka Karabatic, sa compagne et celle de son frère Nikola, sont arrivés jeudi matin au palais de justice de Montpellier pour être entendus dans l'affaire de match supposé truqué sur fond de paris sportifs.

Géraldine Pillet (à gauche) et Jeny Priez.

Géraldine Pillet (à gauche) et Jeny Priez.
Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La compagne de Nikola, Géraldine Pillet, s'est présentée peu après 9 heures en compagnie de ses avocats, Chantal et Mickaël Corbier, avec qui elle s'est immédiatement rendue dans le cabinet du juge d'instruction en charge du dossier. Luka Karabatic, le frère cadet de Nikola, et sa compagne Jeny Priez, sont arrivés un peu plus tard, sans faire de commentaires, convoqués à 10h30.

Luka, licencié par le club de Montpellier et engagé par Aix-en-Provence depuis le scandale, avait reconnu avoir parié plusieurs milliers d'euros, tandis que son frère a toujours nié. Géraldine Pillet avait, elle, expliqué jusqu'à présent avoir parié 1500 euros de sa propre initiative. Nikola, qui a été éliminé mercredi soir avec l'équipe de France par la Croatie (30-23) en quart de finale du Mondial-2013, doit être entendu mardi.

Appli Française des Jeux

L'enquête sur les soupçons du match truqué, Cesson-Montpellier, joué le 12 mai dernier alors que les deux Karabatic évoluaient encore dans le club héraultais, a révélé mercredi qu'une application de la Française des Jeux avait été téléchargée la veille de la rencontre sur le smartphone de l'aîné des frères.

Montpellier, alors déjà assuré d'être champion, avait perdu ce soir-là contre Cesson et la justice soupçonne que ce match a été truqué sur fond de paris de certains joueurs héraultais. Les Karabatic et leurs compagnes avaient été mis en examen en octobre, de même que d'autres personnes, dans cette affaire d'escroquerie présumée au préjudice de la Française des Jeux. (afp/Newsnet)

Créé: 24.01.2013, 12h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment