La Une | Lundi 20 octobre 2014 | Dernière mise à jour 09:50
Hockey sur glace

La «Tchaux» et Lausanne s'imposent

Mis à jour le 20.11.2012

La Chaux-de-Fonds a fêté mardi sa cinquième victoire d'affilée en LNB, s'imposant 2-4 en Thurgovie dans le cadre de la 25e journée. Lausanne s'est pour sa part imposé 6-1 face à Red-Ice Martigny Verbier.

Lausanne s'impose face à Red-Ice Martigny Verbier.

Lausanne s'impose face à Red-Ice Martigny Verbier.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La troupe de Gary Sheehan conforte son deuxième rang, revenant même à 6 points du leader Olten qui s'est incliné 4-1 sur la glace des GCK Lions.

Tout avait pourtant commencé de la pire des manières pour La Chaux-de-Fonds, mené au score après 23'' de jeu seulement. La réaction des Abeilles était cependant cinglante: Mondou, Turler et Neininger inscrivaient trois buts qui permettaient à la «Tchaux» de mener 1-3 à la 7e minute déjà. Thurgovie revenait à 2-3 avant la fin de la première période, mais La Chaux-de-Fonds reprenait définitivement le large à la 21e minute grâce à une nouvelle réussite de Michael Neininger. Le topscorer neuchâtelois Benoît Mondou terminait la partie avec 3 points, qui lui permettent de porter son total de la saison à 36.

Troisième succès

Vainqueur 6-1 de Red-Ice Martigny Verbier, Lausanne a pour sa part remporté son troisième succès de rang mardi. Le LHC faisait la différence dès la première période avec des buts de Gaëtan Augsburger et d'Eliot Berthon, Oliver Setzinger et le même Berthon enfonçant le clou en fin de deuxième période. Martigny sauvait l'honneur dans le troisième tiers grâce au joueur des Boston Bruins Chris Kelly (5-1 à la 47e). Gerd Zenhäusern en est donc désormais à sept victoires en neuf matches passés à la bande du club de Malley.

Troisième à égalité avec Lausanne avant cette journée, Ajoie s'est incliné 5-7 face à Langenthal. Les 1217 spectateurs présents à Voyeboeuf ont assisté à une rencontre complètement folle, Langenthal menant 0-2 après 5'14'' avant d'encaisser trois buts consécutifs. Mené 4-3 après 20' malgré le triplé de Jeff Campbell, le champion en titre de LNB renversait la vapeur dans la deuxième période mais concédait le 5-5 à la 47e. Les Bernois, qui forçaient la décision dans les huit dernières minutes, dépassent donc leurs adversaires du jour pour se retrouver au 4e rang.

Cinquième défaite

La 8e place s'est un peu plus éloignée pour Sierre. Les Valaisans ont concédé une cinquième défaite d'affilée, subissant la loi du huitième Bâle (2-3). Ils trouvaient les ressources pour revenir à deux reprises à hauteur de Bâle, mais restaient sans réaction après le 2-3 signé Stefan Vögele à 123'' du terme. Les hommes de Kim Collins, qui cèdent même le 9e rang aux GCK Lions, se retrouvent désormais à 15 longueurs des Rhénans.

Vapeur renversée

Le leader Olten a chuté de manière surprenante en terre zurichoise. Les Soleurois, qui restaient sur deux victoires alors que leurs adversaires avaient subi trois revers de suite, avaient pourtant ouvert la marque à la 13e minute à la suite d'une réussite de Colton Fretter. Les GCK Lions renversaient cependant la vapeur avant même la mi-match grâce notamment à l'ancien international Claudio Micheli (42 ans en décembre), auteur de son deuxième but dans ce championnat. A noter le doublé de Santtu Sulander, fils du désormais retraité Ari. (si/Newsnet)

Créé: 20.11.2012, 22h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment