L'air anglais revigore Usain Bolt

AthlétismeUn an après son triplé des JO 2012 (100, 200 et 4 x 100 m), Usain Bolt s'est rassuré vendredi pour son retour au stade olympique de Londres en signant son meilleur chrono de la saison en 9''85 sur la distance reine.

Usain Bolt a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m, vendredi à Londres.

Usain Bolt a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m, vendredi à Londres. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si la première partie du meeting de la Ligue de diamant disputé dans la capitale anglaise n'a offert que deux meilleures performances mondiales de l'année (3000 m et 400 m haies dames), elle a surtout permis à «la Foudre» Bolt de retrouver la confiance en cette période difficile pour le sprint planétaire. Bolt a fait la différence dans son style typique, déployant son effort dans les derniers 60 mètres pour devancer sur la ligne l'Américain Michael Rodgers (9''98) et le Jamaïcain Nesta Carter (9''99).

Sur le 200 m, le Jamaïcain Warren Weir a marqué les esprits dans la perspective d'un podium à Moscou. Le médaillé de bronze sur la distance aux JO 2012 a devancé son compatriote Jason Young (2e en 19''99), qui ne s'est pas qualifié pour Moscou, et l'Américain Wallace Spearmon (3e en 20''18), repêché pour les Championnats du monde après le contrôle positif de Tyson Gay.

A la hauteur, le prometteur duel entre l'Ukrainien Bondarenko et le Qatari Mutaz Barshim n'a finalement pas eu lieu. Le second nommé, qui vaut pourtant 2m40 cette saison, s'est arrêté à une barre décevante posée à 2m24. Il s'est même fait voler la vedette par l'Américain Erik Kynard, qui a franchi 2m36 à son premier essai. Quant à Bondarenko, il a remporté le concours avec 2m38, avant d'échouer à deux reprises à 2m47 dans sa tentative de record du monde.

Samedi, les meilleurs hurdlers du monde (Merritt, Wilson, Richardson, Oliver) auront pour objectif de descendre sous les 13 secondes sur 110 m haies pour la première fois de la saison. Même si le public britannique n'aura d'yeux que pour Mo Farah, aligné sur 3000 m, et Jessica Ennis pour sa deuxième sortie de l'année, cette fois à la longueur. (si/Newsnet)

(Créé: 26.07.2013, 23h21)

Mots-clés

Articles en relation

Usain Bolt n’est «pas inquiet» pour lui-même

Dopage L'athlète jamaïcain Usain Bolt a affirmé jeudi n’être «pas inquiet» pour lui-même à propos du dopage, alors l’Américain Tyson Gay et son compatriote jamaïcain Asafa Powell ont été contrôlés positifs. Plus...

Usain Bolt vainc sans convaincre au meeting de Paris

Athlétisme Usain Bolt a repris la main sur sa distance fétiche, le 200 m, en s'imposant sur la distance avec une meilleure performance mondiale de l'année à la clé (19''73) lors du meeting de Paris, sans toutefois encore laisser l'impression d'être irrésistible. Plus...

Tyson Gay fait oublier Usain Bolt à la Pontaise

Athletissima Tyson Gay étincelant, des meilleures performances de l'année battues, et des Suissesses qui battent le record national sur 4X100m: le spectacle était au rendez-vous à Athletissima. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.