BASKETBALL
Les Lions de Genève recollent à Fribourg
Après deux défaites lourdes de sens, les Lions de Genève ont petit à petit redressé la tête, cette semaine. Battus par les Lugano Tigers en championnat à la fin janvier, puis laminés par Fribourg Olympic en Coupe de la Ligue samedi passé, les joueurs de Nebojsa Lazarevic viennent de signer deux succès de rang. Hier, leur victoire contre Starwings (88-53) s’est en effet greffée à celle engrangée mercredi soir à Nyon (55-73).
Bien sûr, eu égard au potentiel et aux budgets, ces deux résultats positifs ne sont que pure logique, mais il faut surtout relever qu’ils auront le mérite de booster Brown et Cie. Si l’euphorie n’est pas immense dans les rangs genevois, le sourire retrouve sa place sur certains visages. Simplement car les quatre points empilés font du bien au moral, à quelques jours d’affronter à nouveau les Fribourgeois, samedi 18 février en quart de la finale de la Coupe de Suisse, au Pommier (17 h 30), cette fois-ci.
Hier, les Lions ont eu la chance de pouvoir s’appuyer sur Babacar Touré et leurs jeunes pousses pour faire tomber des Rhénans passablement diminués. Alors qu’Erroyl Bing et Tony Brown ne sont de nouveau plus dans le coup, c’est le trio Jeremy Jaunin-Mikael Maruotto-Florian Steinmann qui a secoué le cocotier. Les trois hommes ont brillé sur le parquet pour asseoir, avant même le troisième quart (41-22 à la pause), le 13e succès de la saison.
Une victoire qui, cumulée à la défaite de Fribourg Olympic à Lugano, permet aux Genevois de revenir au 2e rang du classement, ex-aequo avec les vice-champions de Suisse. Autant dire que le rendez-vous de samedi prochain en Coupe de Suisse vaudra le court déplacement jusqu’au Grand-Saconnex.
(TDG)
Créé: 12.02.2012, 15h43
Publier un nouveau commentaire
Caractères restants:


Veuilliez attendre s'il vous plaît 




