Report du lancement d'une fusée Ariane

Mouvement socialCe report de 24 h est dû à l'érection d'un barrage à l'entrée du Centre spatial de Kourou, en Guyane française.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le lancement d'une fusée française Ariane 5 prévu mardi pour placer en orbite deux satellites, l'un pour l'opérateur brésilien Telebras S.A., et l'autre pour le Sud-coréen ktsat, a été reporté à mercredi en raison d'un mouvement social, a annoncé lundi Arianespace.

Le transfert de la fusée vers son pas de tir n'a pas pu être mis en oeuvre lundi en raison d'un barrage érigé à l'entrée du Centre spatial de Kourou, en Guyane française.

«En raison d'un mouvement social, la réalisation des opérations de transfert du lanceur du Bâtiment d'assemblage final (BAF) vers la zone de lancement prévue ce jour n'a pas pu se dérouler», a indiqué Arianespace dans un communiqué.

Barrage syndical

«Arianespace a dû reporter le transfert de 24 heures», explique la société dans un communiqué. «Le lancement VA236 qui doit mettre en orbite les satellites SGDC de la société VISIONA Technologia Espatial S.A pour le compte de l'opérateur Telebras S.A. et KOREASAT-7 pour l'opérateur coréen ktsat est désormais prévu mercredi», à l'intérieur d'une fenêtre comprise entre 17h31 et 20H20 heure de Kourou (20h31 et 23h20 GMT), précise-t-elle.

Ce report est dû à un barrage, avec pneus et palettes, érigé lundi matin notamment par des grévistes de la compagnie publique énergétique EDF Guyane et des personnels de l'hôpital de Kourou, a indiqué le syndicat UTG (Union des travailleurs guyanais)-CGT, à l'origine du mouvement. (afp/nxp)

Créé: 21.03.2017, 03h29

Articles en relation

77 ème succès d'affilée pour Ariane 5

Espace Le lanceur européen a mis sur orbite deux satellites de télévision mardi. C'est le second succès de l'année pour Arianespace. Plus...

Ariane 6, c'est vraiment parti!

Espace L'Europe a donné un feu vert définitif au nouveau programme spatial. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands débuts de la vidéo dans le foot
Plus...