La capsule Dragon de SpaceX a bien amerri

PacifiqueLa capsule était restée amarrée près d'un mois pour une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale.

Dragon a amerri sans encombre au large des côtes du Mexique, dans l'océan Pacifique. (Dimanche 19 mars 2017)

Dragon a amerri sans encombre au large des côtes du Mexique, dans l'océan Pacifique. (Dimanche 19 mars 2017) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX a amerri sans encombre dimanche dans le Pacifique après une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS) où elle est restée amarrée près d'un mois, a indiqué SpaceX.

Dragon a livré près de 2,2 tonnes de nourriture, eau et matériels d'expérience scientifique à l'avant-poste orbital le 23 février pour le compte de la Nasa. Après avoir déchargé la cargaison de Dragon, les membres d'équipage de la Station l'ont ensuite chargée de détritus et matériels usagers ainsi de matériels et échantillons d'expériences scientifiques menées en microgravité pour les acheminer dans des laboratoires sur la Terre.

La capsule Dragon a été larguée du bras télémanipulateur de la Station après avoir été désamarrée à 9:00 GMT pour commencer son périple de plus de six heures pour retourner sur la Terre. Dragon s'est posée dans le Pacifique au large des côtes du Mexique à 15h48 GMT, sa descente finale freinée par trois énormes parachutes.

«Aujourd'hui on a dit au revoir à Dragon: le vaisseau ramène sur la Terre des échantillons scientifiques importants dont certains provenant de l'équipage lui-même», a indiqué dans un message sur Twitter, l'astronaute français Thomas Pesquet, un des six membres de l'équipage arrivé à l'ISS en novembre dernier.

(afp/nxp)

Créé: 20.03.2017, 00h52

Articles en relation

SpaceX va lancer deux touristes autour de la Lune

Espace Deux personnes vont pouvoir voler autour de la Lune d'ici à la fin de 2018. Plus...

Lancement réussi d'une fusée SpaceX

Cap Canaveral Une fusée Falcon 9 de l'entreprise SpaceX a décollé dimanche du Centre spatial Kennedy en Floride. Plus...

Space X rencontre un problème de moteur

Espace La société américaine a reporté sa mission vers l'ISS suite à un problème technique «un peu curieux» de sa fusée Falcon 9. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.