La tempête fatale à un séquoia géant emblématique

CalifornieLe tronc de cet arbre célèbre était creusé et servait de tunnel pour voitures.

Un séquoia géant déraciné en Californie en 2014 (illustration).

Un séquoia géant déraciné en Californie en 2014 (illustration). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La tempête qui a touché la Californie ces derniers jours a été fatale à un séquoia géant célèbre aussi comme attraction touristique. Son tronc avait été creusé pour y créer un tunnel où passait une petite voiture.

Le Pioneer Cabin Tree, situé dans le Calaveras Big Trees State Park, âgé probablement de plus de mille ans, est tombé dimanche, selon les responsables du parc. «Nous avons perdu un vieil ami aujourd'hui, le Pioneer Cabin Tree, l'arbre à travers lequel on pouvait passer en voiture, a succombé à la nature et est tombé», a confirmé Jim Allday, un volontaire de ce parc situé au sud-est de Sacramento.

Ce séquoia avait été creusé dans les années 1880 et était depuis devenu une attraction touristique majeure. La femme de M. Allday, Joan, a cependant précisé au journal San Francisco Gate que l'arbre s'affaiblissait et penchait d'un côté depuis quelques années déjà.

La Californie et l'Etat voisin du Nevada ont été touchés durant le week-end par une tempête qui a provoqué des inondations, des coupures d'électricité et des glissements de terrain. Le célèbre parc national de Yosemite a été fermé par mesure de précaution. Une autre tempête doit toucher la Californie mardi et mercredi. (ats/nxp)

(Créé: 10.01.2017, 00h07)

Galerie photo

L'Espagne frappée par de fortes intempéries

L'Espagne frappée par de fortes intempéries Les pluies diluviennes ont entraîné inondations et crues qui ont causé la mort de plusieurs personnes, en ce milieu du mois de décembre 2016.

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Xi Jinping en Suisse
Plus...