Découverte d'un poisson avec un phallus sous le cou

VietnamQuasiment transparent et long d'environ 2,5 centimètres, le Phallostethus cuulong dispose d'un organe copulateur situé sous la gorge Il vit dans le delta du Mékong, dans le sud du Vietnam.

Le Phallostethus cuulong est quasiment transparent et mesure environ 2,5 centimètres.

Le Phallostethus cuulong est quasiment transparent et mesure environ 2,5 centimètres. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une nouvelle espèce de poisson a été répertoriée dans le delta du Mékong, dans le sud du Vietnam. Signe distinctif: le mâle porte son organe reproducteur au niveau de la gorge, ont indiqué mercredi les scientifiques.

Le Phallostethus cuulong, quasiment transparent et long d'environ 2,5 centimètres, est le dernier membre connu de la famille des Phallostethidae, dont l'organe copulateur - appelé priapium - est situé sous la gorge.

Six mâles et trois femelles ont été capturés dans des eaux peu profondes et calmes, près de rives boueuses, dans les provinces de Soc Trang et Tra Vinh. Son nom lui vient du delta du Mékong (Cuu Long en Vietnamien). Le poisson «était connu des gens depuis longtemps mais d'un point de vue scientifique, nous n'avons publié la découverte» que récemment, a confirmé Tran Dac Dinh, de l'Université de Can Tho.

(ats/Newsnet)

(Créé: 29.08.2012, 13h05)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

CH: Comment détecter les candidats au djihad?
Plus...