Disco
La chanteuse Donna Summer est morte
Mis à jour le 17.05.2012 11 Commentaires
Partager & Commenter
La diva du disco Donna Summer est morte, a annoncé sa famille jeudi. Âgée de 63 ans, elle avait dominé les hit parades dans les années 1970 et 80 avec des succès mondiaux comme «Love to Love You Baby», «Last Dance», «On the Radio» ou «Hot Stuff». Elle avait pour producteur un autre grand nom du disco, Giorgio Moroder.
Les proches de la chanteuse originaire de Boston ont diffusé le communiqué suivant: «Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme aux talents multiples, le plus grand d'entre eux étant sa foi. Si nous portons le deuil de son décès, nous sommes en paix et célébrons sa vie extraordinaire ainsi que son oeuvre impérissable. Les mots ne peuvent vraiment exprimer à quel point nous apprécions vos prières et votre amour pour notre famille dans ce moment difficile.»
Déprime et prière
Intronisée reine du disco dans les années 1970, Donna Summer adoptait une voix forte, dynamique, douce ou lascive selon les titres et avait su mêler les genres musicaux, ce qui lui avait valu cinq Grammy Awards, les oscars de la chanson, dans plusieurs catégories, dance et rock aussi bien que R&B.
«Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n'avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée. J'ai commencé à prendre des médicaments», racontait la chanteuse, des années plus tard, à la télévision.
C'est par la prière qu'elle a finalement retrouvé goût à la vie, disait-elle dans cette même interview.
Large influence
Selon TMZ, la star née en 1948 est décédé d'un cancer des poumons. L'annonce de sa mort a provoqué un flot de réactions sur Twitter. «Repose en paix Donna Summer!!! Tu as vraiment changé la donne», a écrit la chanteuse Mary J. Blige.
«Mes condoléances à la famille et aux proches de Donna Summer. Elle va terriblement nous manquer. Elle était vraiment la reine du disco», écrit la chanteuse La Toya Jackson. Signe de l'influence de Donna Summer par delà les genres musicaux, en France, le groupe de rap «113» lui a rendu hommage: «Après Whithney Houston, une autre grande légende de la musique vient de nous quitter... Repose en paix Donna Summer», est-il écrit dans le message de @mokobe113, l'un des membres du groupe.
Les chansons de Donna Summer ont été reprises et adaptées par des centaines d'artistes dans le monde et figurent dans de nombreuses bandes originales de films qui les ont régulièrement remises au goût du jour, comme «Hot Stuff» dans «The Full Monty» en 1997.
Son dernier album, intitulé «Crayons», était sorti en 2008, et Summer avait encore chanté aux côtés de la candidate favorite de l'émission de télé-crochet «American Idol» cette année.
Donna Summer essayait ces derniers mois de terminer un album, indique TMZ.
(AP/afp/Newsnet)
Créé: 17.05.2012, 19h28
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
11 Commentaires
God bless your soul Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 









































