La Une | Jeudi 24 avril 2014 | Dernière mise à jour 08:52
Grande-Bretagne

Problèmes sécuritaires autour de photos du prince William

Mis à jour le 20.11.2012 3 Commentaires

Des photographies montrant le prince William en action sur sa base de la Royal Air Force ont été retirées précipitamment de son site officiel.

Le prince William a rejoint en septembre 2010 un escadron de la RAF dans l'île d'Anglesey, dans le pays de Galles.

Le prince William a rejoint en septembre 2010 un escadron de la RAF dans l'île d'Anglesey, dans le pays de Galles.
Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Certains des clichés laissaient apparaître des informations confidentielles sur le prince William, a indiqué mardi le ministère de la Défense.

Ces photos étaient destinées à donner un aperçu des tâches quotidiennes assumées par le petit-fils de la reine, qui a rejoint en septembre 2010 un escadron de la RAF dans l'île d'Anglesey, à la pointe ouest du Pays de Galles, où il est pilote de recherche et de secours.

Sur ces clichés, on voyait notamment le prince dans différentes situations, vérifiant son hélicoptère, se reposant avec ses collègues pendant les périodes d'accalmie ou encore s'entraînant sur des ordinateurs.

«Ces photos n'avaient pas été correctement expurgées et elles laissaient apparaître des mots de passe, des noms d'utilisateurs du ministère de la Défense et des écrans d'ordinateurs d'un système informatique d'accès restreint», a indiqué le ministère de la Défense.

Mots de passe changés

Les mots de passe et nom d'utilisateurs ont été changés à titre de précaution et les photos ont été retraitées pour faire disparaître les éléments confidentiels, avant d'être remises en ligne, selon la même source.

Un porte-parole des services du prince a précisé que ces photos avaient été «fournies par le ministère de la Défense» et que toutes les «questions de sécurité relevaient du ministère».

Le frère de William, le prince Harry, qui pilote des hélicoptères de combat, séjourne pour sa part actuellement en Afghanistan dans le cadre d'une mission de quatre mois. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 20.11.2012, 21h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Jean DE LA TOUR

20.11.2012, 21:36 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 6

AhahhahhhahaaaAAAAhhAAAh .... je me marre !! Répondre



Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11