La Une | Vendredi 25 juillet 2014 | Dernière mise à jour 12:45
Copenhague

Le père d'Amy Winehouse bloque une pièce de théâtre

Mis à jour le 26.11.2012

Le père de la chanteuse britannique s'est opposé à la représentation d'une pièce, programmée dans un théâtre de Copenhague, qui devait évoquer la vie de sa fille.

Amy Winehouse est décédée à Londres en juillet 2011, à 27 ans.

Amy Winehouse est décédée à Londres en juillet 2011, à 27 ans.
Image: ARCHIVES/AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La pièce, intitulée «Amy», devait être jouée à partir du 30 janvier au Théâtre royal, à Copenhague.

Mais la KODA ayant retiré l'autorisation de diffuser des chansons de la diva de la soul lors de la pièce, le projet a dû être annulé.

«C'est le père d'Amy Winehouse qui a mis son véto», a expliqué le porte-parole de la KODA, Nicolaj Hylten-Cavallius.

En octobre, peu après l'annonce de la pièce, Mitch Winehouse avait eu des mots très durs à l'encontre de ce projet, estimant qu'il avait pour but de faire de l'argent sur le dos de la chanteuse britannique, décédée à Londres en juillet 2011, à 27 ans.

«Un tas d'ordures»

«Ce sera comme n'importe laquelle de ces biographies non autorisées qui s'écrivent sur elle (...) Je pense que ce sera un tas d'ordures», avait-il déclaré à Yahoo! Grande-Bretagne.

Le directeur artistique du Théâtre royal avait répondu qu'avec seulement 13 représentations sur l'une des plus petites scènes de l'institution, la pièce ne serait pas très lucrative.

«Nous sommes vraiment désolés (...) et ne savons pas quoi programmer à la place», a déclaré un porte-parole du Théâtre royal, David Pepe Birch.

Signée par un collectif de onze personnes baptisé «Det roede rum» («la pièce rouge»), «Amy» s'inspire d'entretiens, de discours, de récits de concerts, d'articles de presse, de lettres et de paroles de chansons.

Cette pièce en danois retrace l'ascension et la vie privée mouvementée de la chanteuse, qui est décédée à la suite d'une trop forte absorption d'alcool après une période d'abstinence. (afp/Newsnet)

Créé: 26.11.2012, 16h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Portail annuaire/services

Commerce