La Une | Vendredi 25 juillet 2014 | Dernière mise à jour 20:58
Etats-Unis

La famille Jackson en procès pour 40 milliards de dollars

Mis à jour le 03.04.2013

La sélection des jurés appelés à juger, au civil, des poursuites judiciaires engagées par la mère de Michael Jackson contre une société organisatrice de spectacles a débuté à Los Angeles.

Katherine Jackson, la mère de Michael.

Katherine Jackson, la mère de Michael.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ce processus pourrait prendre plusieurs jours.

Katherine Jackson, 82 ans, a entamé une procédure judiciaire contre la société AEG Live, promoteur d'une série de 50 concerts que le chanteur devait donner à Londres en 2009.

Katherine Jackson reproche à AEG Live d'avoir fait preuve de négligence en s'attachant les services du Dr Conrad Murray pour prendre soin de la santé de son fils. Mort le 25 juin 2009, la star a été victime d'une surdose de propofol, un puissant anesthésique prescrit par le médedin.

Le Dr Murray, qui n'est pas poursuivi dans cette procédure, a été condamné en 2011 à quatre années de prison pour homicide involontaire au terme d'un procès fleuve.

Dizaines de milliards de dollars

La sélection des jurés pourrait prendre plusieurs jours en raison de la durée probable des audiences et de la nécessité de constituer un jury impartial dans une affaire médiatique.

Selon le site TMZ.com, Katherine Jackson et les enfants de Michael Jackson, Prince, 16 ans, et Paris, 15 ans mercredi, réclament 40 milliards de dollars à AEG au titre du manque à gagner que les spectacles et ventes de disques auraient rapporté si le chanteur n'était pas mort.

Les avocats d'AEG estiment que cette demande est absurde car la carrière de Michael Jackson se trouvait dans une phase descendante, précise le site TMZ.com.

La juge Yvette Palazuelos, qui aura la charge de diriger les débats, a dit qu'elle allait considérer la requête formulée par les chaînes NBC et CBS de retransmettre en direct les audiences qui pourraient s'étaler sur deux ou trois mois.

Les avocats de Katherine Jackson sont favorables à une telle retransmission tandis que ceux d'AEG Live s'y opposent. (ats/Newsnet)

Créé: 03.04.2013, 07h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11