La famille Jackson en procès pour 40 milliards de dollars

Etats-UnisLa sélection des jurés appelés à juger, au civil, des poursuites judiciaires engagées par la mère de Michael Jackson contre une société organisatrice de spectacles a débuté à Los Angeles.

Katherine Jackson, la mère de Michael.

Katherine Jackson, la mère de Michael. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce processus pourrait prendre plusieurs jours.

Katherine Jackson, 82 ans, a entamé une procédure judiciaire contre la société AEG Live, promoteur d'une série de 50 concerts que le chanteur devait donner à Londres en 2009.

Katherine Jackson reproche à AEG Live d'avoir fait preuve de négligence en s'attachant les services du Dr Conrad Murray pour prendre soin de la santé de son fils. Mort le 25 juin 2009, la star a été victime d'une surdose de propofol, un puissant anesthésique prescrit par le médedin.

Le Dr Murray, qui n'est pas poursuivi dans cette procédure, a été condamné en 2011 à quatre années de prison pour homicide involontaire au terme d'un procès fleuve.

Dizaines de milliards de dollars

La sélection des jurés pourrait prendre plusieurs jours en raison de la durée probable des audiences et de la nécessité de constituer un jury impartial dans une affaire médiatique.

Selon le site TMZ.com, Katherine Jackson et les enfants de Michael Jackson, Prince, 16 ans, et Paris, 15 ans mercredi, réclament 40 milliards de dollars à AEG au titre du manque à gagner que les spectacles et ventes de disques auraient rapporté si le chanteur n'était pas mort.

Les avocats d'AEG estiment que cette demande est absurde car la carrière de Michael Jackson se trouvait dans une phase descendante, précise le site TMZ.com.

La juge Yvette Palazuelos, qui aura la charge de diriger les débats, a dit qu'elle allait considérer la requête formulée par les chaînes NBC et CBS de retransmettre en direct les audiences qui pourraient s'étaler sur deux ou trois mois.

Les avocats de Katherine Jackson sont favorables à une telle retransmission tandis que ceux d'AEG Live s'y opposent. (ats/Newsnet)

(Créé: 03.04.2013, 07h05)

Mots-clés

Articles en relation

Le procès du producteur de Michael Jackson à la TV?

Justice La mère et les enfants de Michael Jackson réclament des milliards au promoteur de concerts AEG, qu'ils accusent de négligence médicale envers le «Roi de la pop». Des chaînes veulent diffuser le procès en direct. Plus...

La famille de Michael Jackson réclame 40 milliards

dédommagements Le promoteur qui devait sponsoriser la tournée «This Is It» est dans de sales draps. L'entourage du roi de la pop est décidé à faire payer AEG Live, pour négligence dans le recrutement du Dr Conrad Murray. Plus...

Michael Jackson, victime indirecte de ses producteurs?

Justice Des e-mails publiés lundi par CNN révèlent que AEG Live, la société de production de la tournée que devait effectuer Michael Jackson, aurait fait pression sur son médecin pour que le roi de la pop soit en forme. Plus...

Janet Jackson a épousé un riche Qatari

Union La chanteuse pop Janet Jackson, 46 ans, a annoncé s'être mariée à l'homme d'affaires qatari Wissam al Mana, 37 ans. Leur union remonterait à l'année dernière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: des tentes pour les réfugiés
Plus...