La Une | Dimanche 21 décembre 2014 | Dernière mise à jour 22:28
France/Russie

Depardieu veut «une belle maison en bois» près de Moscou

Mis à jour le 18.01.2013 1 Commentaire

L'acteur français, qui a pris la nationalité russe après avoir décidé de quitter la France pour des raisons fiscales, veut se faire ériger une «grande et belle maison en bois» près de Moscou.

Gérard Depardieu a acheté un terrain de 1700 m2 à Belye Stolby, localité située à 30 kilomètres au sud de Moscou.

Gérard Depardieu a acheté un terrain de 1700 m2 à Belye Stolby, localité située à 30 kilomètres au sud de Moscou.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La construction devrait débuter cet été à Belye Stolby.

«Il m'a demandé de lancer la construction d'une maison, grande, belle et obligatoirement en bois», a indiqué Nikolaï Borodatchev, directeur des archives cinématographiques russes Gosfilmofond, et ami de Depardieu, dans le quotidien «Komsomolskaïa Pravda».

Gérard Depardieu a acheté un terrain de 1700 m2 à Belye Stolby, localité située à 30 kilomètres au sud de Moscou, a précisé Nikolaï Borodatchev, cité par Komsomolskaïa Pravda.

«Lorsqu'il a vu notre nature, les bouleaux, l'étang avec canards sauvages et ragondins, et où l'on peut pêcher, il a décidé de s'y installer», a raconté Nikolaï Borodatchev.

«Minable»

Entouré d'une haute enceinte et gardé par des chiens, le lotissement attenant aux archives cinématographiques compte seulement huit maisons. Les prix de terrains sont relativement modestes pour la banlieue de Moscou: de 4000 à 6000 euros (4970 à 7450 francs) l'are. Il possède aussi une petite ferme qui fournit à ses habitants du lait frais et de la viande.

Gérard Depardieu, 64 ans, s'est vu offrir début janvier la nationalité russe par le président russe Vladimir Poutine, après une polémique avec le premier ministre français Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de «minable» sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales.

Très célèbre en Russie, l'acteur français est très sollicité depuis qu'il a reçu son passeport russe. La république russe de Mordovie, sur la Volga, lui avait déjà proposé de choisir un appartement ou un endroit pour se faire construire une maison, au milieu d'une forêt, ainsi que le poste de ministre de la Culture.

Créé: 18.01.2013, 19h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Michel ANDY

21.01.2013, 08:41 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

La Belgique a perdu un bon contribuable ...Bien joué ! Répondre



Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11