La Une | Vendredi 24 octobre 2014 | Dernière mise à jour 21:41
ITALIE

Un chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître

Mis à jour le 04.01.2013 3 Commentaires

L'histoire d'un chat qui apporte tous les jours des cadeaux sur la tombe de son maître, décédé il y a plus d'un an, a ému les habitants de la petite commune de Marliana, en Toscane (centre de l'Italie).

Image d'illustration.

Image d'illustration.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

«Toldo apporte de petites choses, des brindilles, des feuilles, des cure-dents, des gobelets en plastique», a raconté vendredi Ada, la veuve de Renzo Iozelli, qui habite dans la petite bourgade médiévale de Montagnana Pistoiese, appartenant à la commune de Marliana.

«Parfois il vient avec moi et parfois il y va tout seul. Toute la ville le connaît désormais», poursuit la veuve.

Toldo, un chat gris et blanc de trois ans, a assisté aux funérailles de Renzo Iozelli en septembre 2011 et depuis il a pris l'habitude de se rendre au cimetière, ce que font généralement les chiens.

«Il aimait vraiment beaucoup mon mari, il le suivait partout. Maintenant il est avec moi, ma fille et mon gendre, et il nous aime bien nous aussi», a ajouté Ada.

Mais le parcours quotidien jusqu'au cimetière a fatigué Toldo avec cette froidure. «Il ne sort pas beaucoup ces derniers jours. Il a attrapé une bronchite et alors que je vous parle il dort à mes côtés», a confié la veuve. (afp/Newsnet)

Créé: 04.01.2013, 18h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Adélaïde Forbid

04.01.2013, 20:29 Heures
Signaler un abus 37 Recommandation 0

Joli exemple de pure fidélité... Ça réchauffe le cœur par rapport à toutes les horreurs publiées dans les médias ! Répondre


Martial Callair

05.01.2013, 15:56 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Enfin une publication qui fait plaisir à lire. Il en faudrait plus de ce genre! Répondre



Les plus lus ailleurs

Articles les plus envoyés

L'actualité croquée par Herrmann

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Le sport en image

Infographie