Le départ du Bol d'Or vu d'un drone

VoileLe départ de la course, filmé depuis la rade de Genève.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Magnifique spectacle ce matin pour le départ du 79e Bol d’or Mirabaud. Dans le remous des vagues profondes provoquées par une forte bise, la course a démarré à vive allure, les multicoques en tête, dans un décor de rêve avec le Mont-Blanc en toile de fond.

En moins de trente minutes, les premiers bateaux fonçaient déjà au large d’Hermance. Alinghi, Swisscom, Realteam, Spindrift et Safram entament une bataille navale en prenant tous les risques.Les trois D35 n’entendent pas se laisser distancer par les deux catamarans M1 transformés barrés par Yann Guichard (Spindrift) et Christophe Péclard (Safram).L’armada des favoris était attendue à la barge du Bouveret en tout début d’après-midi laissant ouvert la possibilité d’approcher sinon de battre le fameux record du Bol d’0r détenu depuis 1994 par le trimaran Triga IV en 5h01’51. Pour y parvenir le premier devrait couper la ligne d’arrivée juste après 15 heures, ce qui parait pour l’heure encore improbable.

Les bateaux volants comme les trois nouveaux venus «Easy to Fly» n’ont guère pu faire valoir leur vitesse hors de l’eau en raison des creux de vagues. Les abandons ont aussi été nombreux dans la première heure de course. Le matériel n’a parfois pas résisté aux rafales de vents ou à de fâcheux refus de priorité. Certains concurrents ont dû faire demi- tour, voir être remorqué (M2 Gust) vers le port de la Nautique.

(TDG)

Créé: 17.06.2017, 12h16

Abonnez-vous


Articles en relation

Easy To Fly, le dernier-né des catamarans volants sur le lac

Voile Le skipper français Jean-Pierre Dick est à Genève pour promouvoir le bateau qui a déjà séduit trois navigateurs genevois. Plus...

Les images du Bol d'Or en direct

Voile La régate en lac fermé la plus importante du monde, filmée pour vous. Plus...

Suivez les bateaux du Bol d'Or

Voile La position des concurrents en direct, tout au long de la compétition sur le Lac Léman. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les CFF s'engagent pour la biodiversité
Plus...